mbet

Connect with us

Actualité

Eufkin/Malebo : FC Sion devient AC Tout Kinois avec un nouveau comité

Published

on

A l’issue d’une assemblée constituante tenue ce jeudi 30 juillet 2020, à l’hôtel Bakuna, dans la commune de Kalamu, le FC Sion, équipe évoluant en deuxième division de l’Entente urbaine de football Kinshasa (Eufkin)-Malebo, est devenu désormais l’Académie Club “Tout Kinois”. Ce, après le rachat par le tandem Junior-Landry Onsens Pulu et Kasambwe Ngoyi Adrien. Cette cession a eu lieu en présence des représentants des entités, ainsi que les membres de l’assemblée générale.

Le deux nouveaux acquéreurs ont également été élus président et vice-président pour un mandat de 3 ans renouvelable. Un nouveau comité a donc été élu et installé.

Nouveau président de l’AC Tout Kinois, Junior-Landry Onsens Pulu a donné des précisions sur les raisons de l’achat de cette équipe, ainsi que les objectifs de son comité.

“Nous ne sommes pas de novices, ça fait plusieurs années que nous encadrons des jeunes ; cette fois-ci, nous voulons nous impliquer pour donner une nouvelle image de la jeunesse Kinoise. Souvent les Kinois sont indexés comme des gens qui ne sont pas civilisés. Or, c’est faux, nous autres sommes respectés ailleurs et nous voulons inculquer aux jeunes nos bonnes habitudes, c’est le but de cette académie”, a-t-il fait savoir

Notons que cette équipe portera désormais, les couleurs bleu et blanc, signifiant ainsi la discipline, selon le nouveau patron, ce dernier qui prévoit de créer une école sportive surtout grâce à ses partenaires à l’étranger.

Et l’objectif pour la saison 2020-2021, c’est de se maintenir en division deux, ou faire mieux.

Voici par ailleurs le comité élu à l’issue de cette assemblée :

Président : Onsens Pulu Junior-Landry

Vice president : Kasambwe Ngoyi Adrien

Secrétaire Général : Okanano Osengi Fils

Secrétaire Adjoint : Kuzikisa Robert

Trésorière : Musange Ebondo Patience

Conseillers :
– Mukendi Yansadi Jean de Dieu
– Patrick Onsens
– Manguna Derick
– Cassard Bukasa

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Stade des Martyrs : Halte à l’intox, l’aire de jeu n’a jamais été utilisée pour une quelconque fête !

Published

on

Une forte campagne sur les réseaux sociaux, tendant à remettre en cause l’état actuel du stade des Martyrs, a été observée dans la journée de jeudi dernier. Pour en avoir le coeur net, CONGOPROFOND.NET a fait une descente sur terrain, ce vendredi 20 mai afin de faire le constat. Résultat: Plus d’intoxication et de peur que de mal. L’aire de jeu du plus grand temple sportif du pays est aussi propre que ses alentours immédiats.

Interrogé sur la polémique créée sur la toile, un des responsables de ce stade, Gallet Lengelo, a tenu à rappeler à l’opinion qu’au delà de sa mission sportive, le stade des Martyrs de la Pentecôte a aussi pour vocation  d’accueillir de grands événements socio-culturels drainant un large public. ” C’est le cas notamment des cérémonies de prestation de serment, des cultes religieux de grande envergure, des concerts, ou encore des funérailles des grandes personnalités…”, a précisé cet administrateur en charge de la sécurisation du site.

A l’en croire, les photos qui circulent sur les réseaux sociaux sont celles d’un événement caritatif organisé le samedi dernier aux abords du terrain de jeu et qui a connu la participation des personnalités tant nationales qu’internationales. Celles-ci avaient, d’ailleurs, largement apprécié la propreté et la sérénité qui règnent dans ce complexe sportif. “Aussitôt l’événement achevé, notre équipe en charge de la maintenance s’est, comme à l’accoutumée, chargée de remettre la propreté dans le stade et dans des alentours. Point n’est besoin de rappeler qu’après chaque événement, sportif ou socio-culturel, il y a toujours une quantité énorme de déchets que nous nous chargeons d’évacuer pour garder le stade propre…”, a-t-il martelé.

Balayant d’un revers de la main l’usage de l’aire de jeu pour la fête du week-end dernier, Gallet Lengelo a indiqué qu’après cette manifestation 4 rencontres comptant pour la Ligue 2 se sont jouées sur ce même site sans la moindre complication. D’ailleurs, insiste-t-il, le stade s’apprête pour accueillir la reprise du championnat national ainsi que la rencontre de l’équipe nationale portant qualification à la coupe d’Afrique. ” Tout le reste, c’est juste pour faire du buzz sur les réseaux sociaux et pour des raisons inavouées !”, a-t-il conclu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising