Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Eufkin/Malebo : FC Sion devient AC Tout Kinois avec un nouveau comité

Published

on

A l’issue d’une assemblée constituante tenue ce jeudi 30 juillet 2020, à l’hôtel Bakuna, dans la commune de Kalamu, le FC Sion, équipe évoluant en deuxième division de l’Entente urbaine de football Kinshasa (Eufkin)-Malebo, est devenu désormais l’Académie Club “Tout Kinois”. Ce, après le rachat par le tandem Junior-Landry Onsens Pulu et Kasambwe Ngoyi Adrien. Cette cession a eu lieu en présence des représentants des entités, ainsi que les membres de l’assemblée générale.

Le deux nouveaux acquéreurs ont également été élus président et vice-président pour un mandat de 3 ans renouvelable. Un nouveau comité a donc été élu et installé.

Nouveau président de l’AC Tout Kinois, Junior-Landry Onsens Pulu a donné des précisions sur les raisons de l’achat de cette équipe, ainsi que les objectifs de son comité.

“Nous ne sommes pas de novices, ça fait plusieurs années que nous encadrons des jeunes ; cette fois-ci, nous voulons nous impliquer pour donner une nouvelle image de la jeunesse Kinoise. Souvent les Kinois sont indexés comme des gens qui ne sont pas civilisés. Or, c’est faux, nous autres sommes respectés ailleurs et nous voulons inculquer aux jeunes nos bonnes habitudes, c’est le but de cette académie”, a-t-il fait savoir

Notons que cette équipe portera désormais, les couleurs bleu et blanc, signifiant ainsi la discipline, selon le nouveau patron, ce dernier qui prévoit de créer une école sportive surtout grâce à ses partenaires à l’étranger.

Et l’objectif pour la saison 2020-2021, c’est de se maintenir en division deux, ou faire mieux.

Voici par ailleurs le comité élu à l’issue de cette assemblée :

Président : Onsens Pulu Junior-Landry

Vice president : Kasambwe Ngoyi Adrien

Secrétaire Général : Okanano Osengi Fils

Secrétaire Adjoint : Kuzikisa Robert

Trésorière : Musange Ebondo Patience

Conseillers :
– Mukendi Yansadi Jean de Dieu
– Patrick Onsens
– Manguna Derick
– Cassard Bukasa

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :