Connect with us

À la Une

Étienne Flaubert BATANGU MPESA, géniteur de MANALARIA, MANADIAR et MANACOVID, décédé ce matin

Published

on

La nouvelle est tombée comme une foudre ce vendredi matin, alors que son produit lancé récemment, Manacovid, continue à faire ses preuves de guérison de la COVID 19 dans notre pays et au delà de ses frontières.

Remède à base de quercétine,  Manacovid est produit fabriqué par le chercheur congolais en sciences pharmaceutiques, Etienne Floribert Batangu, et sa fille, Mamyssa Batangu Mpesa. Le Manacovid contiendrait une molécule qui lutte contre le virus du Covid-19 dans l’organisme. Il détruit également ou ralentit plusieurs infections telles que les troubles cardio-vasculaires, les difficultés respiratoires, l’asthme, l’hypertension et autres formes d’inflammations des voies respiratoires. Le produit est présenté comme un antioxydant qui booste le système immunitaire et lutterait ainsi efficacement contre le Coronavirus.

Même si l’équipe de riposte contre le Covid-19 en RDC et le ministère de la Recherche Scientifique ont approuvé l’efficacité du Manacovid, le gouvernement n’a pas toujours donné le feu vert pour qu’il soit officialisé comme étant le remède à utiliser contre le mal dans le pays. Ils attendent que les essais cliniques prouvent véritablement l’efficacité du médicament.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET