Connect with us

Actualité

État de siège: CNJIC-RDC soutient la décision de F. Tshisekedi

Published

on

 

La coordination nationale des jeunes Intercommunautaires de la RDC (CNJIC-RDC) a salué l’état de siège décrété par le chef de l’État dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.

Dans un communiqué de presse du 06 mai dernier dont une copie est parvenue à congoprogond.net, Pasteur Benjamin Mushunganya, président national de cette ASBL, félicite le chef de l’État pour cette décision qu’il qualifie de courageuse pour mettre fin aux tueries dans ces deux provinces. “La fragilité et l’aggravation de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC tendent à compromettre les perspectives de développement entreprises par les autorités. Ce qui nécessite une réponse collective pour permettre à l’Etat de siège décrété d’apporter des solutions afin d’arrêter l’hémorragie liée à l’insécurité chronique dans cette partie du pays”, peut-on lire dans ce communiqué.

La CNJIC-RDC asbl apporte son indéfectible soutien au chef de l’État.
“Tout en saluant les efforts du président de la République qui se bat pour donner du sourire au peuple, le CNJIC-RDC reste optimiste quant au rétablissement de la paix au Nord-Kivu et à l’Ituri”, a-t-il ajouté.

Convaincu que l’état de siège décrété apportera des solutions aux problèmes de l’insécurité dans ces deux provinces, cette ASBL demande au peuple congolais, en général, et ceux de Nord-Kivu et Ituri, en particulier, à se mobiliser derrière les FARDC jusqu’au dernier retranchement de l’ennemi de la paix en RDC.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising