Connect with us

Actualité

État de siège: CNJIC-RDC soutient la décision de F. Tshisekedi

Published

on

 

La coordination nationale des jeunes Intercommunautaires de la RDC (CNJIC-RDC) a salué l’état de siège décrété par le chef de l’État dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.

Dans un communiqué de presse du 06 mai dernier dont une copie est parvenue à congoprogond.net, Pasteur Benjamin Mushunganya, président national de cette ASBL, félicite le chef de l’État pour cette décision qu’il qualifie de courageuse pour mettre fin aux tueries dans ces deux provinces. “La fragilité et l’aggravation de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC tendent à compromettre les perspectives de développement entreprises par les autorités. Ce qui nécessite une réponse collective pour permettre à l’Etat de siège décrété d’apporter des solutions afin d’arrêter l’hémorragie liée à l’insécurité chronique dans cette partie du pays”, peut-on lire dans ce communiqué.

La CNJIC-RDC asbl apporte son indéfectible soutien au chef de l’État.
“Tout en saluant les efforts du président de la République qui se bat pour donner du sourire au peuple, le CNJIC-RDC reste optimiste quant au rétablissement de la paix au Nord-Kivu et à l’Ituri”, a-t-il ajouté.

Convaincu que l’état de siège décrété apportera des solutions aux problèmes de l’insécurité dans ces deux provinces, cette ASBL demande au peuple congolais, en général, et ceux de Nord-Kivu et Ituri, en particulier, à se mobiliser derrière les FARDC jusqu’au dernier retranchement de l’ennemi de la paix en RDC.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET