Connect with us

Actualité

État de la Nation : Le discours de F. Tshisekedi vivement attendu ce mercredi

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, va prononcer ce mercredi 11 décembre 2024, son traditionnel discours sur l’état de la Nation devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès, conformément à la constitution.

L’annonce est faite par le président du sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, lors de la plénière ayant conduit à la 85 ème prorogation de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Ce discours interviendra au moment où la question sur la révision constitutionnelle divise la classe politique congolaise; la problématique de l’insécurité dans l’Est du pays continue d’être d’actualité, avec notamment l’occupation d’une grande partie de la province du Nord-Kivu par les rebelles du M-23; le front social toujours en ébullition, etc.

À l’issue de cette adresse à la Nation, Félix Tshisekedi devrait toucher tous les plans de la vie quotidienne, englobant la situation générale du pays.

Félix Ilunga/CONGOPROFOND.NET