Actualité
ESU : Véronique Mupwala et Thierry Abankwi promus à la satisfaction générale
Le secrétaire général au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Delly Ndibu Kapuku, a supervisé, le vendredi 18 mars 2022 à Kinshasa, plusieurs remises et reprises dans différentes directions de ce ministère.
C’est dans ce sens que les cadres et agents de la Direction de l’Enseignement supérieur privé (Desp) on tenu à remercier le ministre Mohindo Zangi et le secrétaire général pour le choix porté sur ces deux fils maisons, notamment, Véronique Mupwala Yamba et Thierry Abankwi Ipama.
Ces deux cadres sont respectivement directeur cheffe de services, et chef de Division, reconnus pour leur expérience au travail et maîtrise des dossiers du secteur privé de l’Enseignement supérieur.
Véronique Mupwala, ingénieur en Informatique formée à l’Institut supérieur des techniques appliquées (Ista)/Kinshasa, et Thierry Abankwi, licencié en Droit de l’Université de Kinshasa, ont, depuis plus de 10 ans, travaillé dans cette Direction, encadrés et formés par la défunte secrétaire général Wivine Yenga Wassako.
Femme et homme de paix, ces deux heureux promus par le ministre Mohindo Nzangi, sur proposition du secrétaire général sont des cadres capables de faire face aux grands défis de l’heure, en répondant aux attentes de la hiérarchie. C’est ainsi que leurs cadres et agents de la Direction de l’Enseignement supérieur Privé remercient Sincèrement le ministre Mohindo Nzangi pour ce choix.
Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Mobilisation pour les élections à Masi-Manimba : La CENI renforce la sensibilisation des électeurs
Masi-Manimba, le 5 novembre 2024. Dans le cadre de la préparation aux élections législatives et provinciales, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a intensifié ses efforts de sensibilisation. Jean-Baptiste ITIPO, Directeur de la Communication de la CENI, accompagné de Géorgine VANDAME IKWAMPOFIA, Secrétaire Exécutif Provincial du Kwilu, a rencontré la population lors d’un marché à Mosango, situé à environ 40 km de Masi-Manimba. Ce marché, animé par de nombreux commerçants et clients, a constitué une plateforme idéale pour échanger sur l’importance de la participation électorale.
La CENI, en collaboration avec l’Administrateur du territoire adjoint, Nora MAWA MUNDELE, a rappelé que les élections, initialement annulées pour fraudes et violences, sont reprogrammées pour le 15 décembre 2024 dans les circonscriptions de Masi-Manimba et Yakoma. Cette reprise permettra aux électeurs de choisir leurs députés nationaux et provinciaux, renforçant ainsi la démocratie locale.
Jean-Baptiste ITIPO a souligné l’importance de détenir une carte d’électeur pour participer aux scrutins. Il a encouragé ceux qui ont perdu ou endommagé leur carte à demander un duplicata auprès des antennes de la CENI. De plus, il a incité chacun à consulter les listes électorales affichées dans les centres de vote pour s’assurer que leur nom et celui de leur candidat préféré y figurent. Enfin, il a appelé à recruter des jeunes techniciens informatiques pour les centres de vote, avec une clôture des candidatures fixée au 6 novembre.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some