Dev Solaire

Connect with us

À la Une

ESU : reprise des cours (10 août), fin des activités de l’année académique 2019/20 (10 décembre)

Published

on

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola, vient de rendre public, ce vendredi 7 août, le calendrier réaménagé de l’année académique 2019-2020.

Il confirme dans ce document que l’année académique va se réouvrir ce lundi 10 août pour se clôturer le jeudi 10 décembre 2020. Elle a été suspendue, rappelons-le, depuis le 19 mars suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire en RDC à cause de la pandémie de la Covid-19.

Notons que les cours vont se donner durant tout le mois de septembre jusqu’à lundi 12 octobre, date du début de la période d’enrôlement aux examens du second semestre.
Durant cette période, les enseignants mettront toutes les batteries en marche pour épuiser les matières.

La date du lundi 9 novembre est retenue pour le début des examens du second semestre.

Notons aussi que l’année académique 2020-2021 s’ouvrira dès le 14 décembre 2020.

Il convient de noter que ce calendrier est publié après la réunion tenue le mardi 4 août dernier entre le ministre Thomas Luhaka Losendjola et les autorités académiques des universités et instituts supérieurs associée aux dirigeants des conseils d’administrations des universités, instituts supérieurs pédagogiques, instituts supérieurs techniques, artistiques et technologiques et des universités privées.

Lire l’intégralité du Communiqué officiel


Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :