Connect with us

À la Une

Éruption de Nyiragongo: Panique à Goma, le gouvernement annonce une communication détaillée dans les prochaines heures

Alors que la panique bat son plein dans la ville de Goma après l’éruption, dans la soirée, d’un des volcans qui surplombe la ville située au Nord Kivu, le gouvernement appelle la population au calme et dit suivre de près l’évolution de la situation avec l’observatoire volcanologique de Goma.

Le porte-parole du Gouvernement dit qu’une communication détaillée suivra.

« Le Gouvernement suit de près la situation à Goma particulièrement l’activité du volcan Nyirangongo. Les autorités locales évaluent la situation présentement avec l’observatoire volcanologique de Goma, une communication détaillée suivra. La population est invitée au calme., » a écrit le Ministre de la communication Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

En attendant les details du gouvernement, les sources sur places témoignent avoir vu la lave vers Kibati, un village situé dans le territoire de Nyiragongo au Nord de Goma.

Pour Faustin Zabayo, president de la jeunesse dans le territoire de Nyiragongo contactée par Merveilles Kiro, journaliste à Goma, cette lave vient de couper la route Goma-Rutshuru en direction du Rwanda.

A l’en croire, une autre lave se dirigerait vers Goma.

Pour l’instant la panique est totale, la population se déplace en masse vers le Rwanda, se concentrant à la petite barrière et à la grande.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET