Dev Solaire

Connect with us

À la Une

ERC : le prophète Dodo Kamba, nouveau président, sera investi ce mercredi

Published

on

C’est presqu’à l’unanimité que les sociétaires de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) ont élu, le samedi 12 septembre dernier au complexe hôtelier « Africana Palace», sis sur l’avenue des Huileries, dans la commune de Lingwala, leur nouveau président. Il s’agit de Kamba Balanganayi Dodo, chef spirituel de l’église ” Sacerdoce royale”( Ex Bethsaïda). Son nvestiture officielle est annoncée pour ce mercredi 16 septembre.

En effet, au cours de cette assemblée générale extraordinaire, des délégués des provinces et de Kinshasa,  constituant le corps électoral, ont porté leur choix uniquement sur le prophète Dodo Kamba, car son challenger du jour, Brigitte Kakuta, a opté pour le désistement.

Se refusant tout triomphalisme, malgré sa victoire presqu’à la soviétique, le successeur de l’evêque Albert Kankienza a fait savoir que le sentiment qu’il ressentait est plutôt de responsabilité. Puis, il a louél les qualités de la révérende Brigitte Kakuta qui s’est retirée pour lui laisser la place, avant de lui demander d’accepter de travailler ensemble afin de relever les nombreux défis qui attendent leur communauté.

Dans le lot de ses engagements durant son mandat, l’homme de Dieu a indiqué qu’il va s’investir pour la restauration de l’image de l’ERC, actuellement pas du tout reluisante à cause des comportements de certains de ses fils et filles. Il promet également de travailler pour la restauration des valeurs morales de l’homme de Dieu et celles de ses fidèles.

Notons que cette élection a eu lieu en présence du représentant du ministère de la Justice qui a pris acte de l’élection du nouveau président de l’Eglise du réveil de la République Démocratique du Congo.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :