Connect with us

Actualité

ERC : L’archevêque Dodo Kamba jette l’éponge

Published

on

Quelques semaines seulement après son rétablissement par la justice, l’Archevêque Docteur Dodo Kamba, représentant légal de l’institution “Confession religieuse Église de Réveil du Congo” (ERC), démissionne de la tête de cette organisation.

Dans une correspondance adressée à la Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, ce mardi 27 février 2024, l'”homme de Dieu” évoque des raisons personnelles ayant poussé à prendre cette décision.

Notons que les Églises de Réveil du Congo (ERC) seront en assemblée générale statutaire du 29 février au 2 mars prochain. Cependant, une cacophonie règne au sein de cette structure avant ces assises.

En effet, le camp de l’évêque Dodo Kamba continue de dénoncer les manœuvres menées par l’abbé Théo Tshilumbayi, conseiller principal du président Tshisekedi en matière de religion, consistant “à déstabiliser l’ASBL” malgré la décision du Conseil d’État.

Des sources à l’ERC affirment le déroulement d’une réunion présidée samedi dernier, à la Présidence de la République par ce conseiller du Président Tshisekedi, pour une tournée de l’évêque Ejiba Yamampia au nom de la plateforme, sans en avoir qualité.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Retour du Playdown dans le Groupe B : Le DCMP s’impose face à Céleste FCF

Published

on

Le retour du Playdown a été marqué par la victoire du DCMP face à Céleste FCF sur le score de 1-0. Le but victorieux a été inscrit par Bingi à la 65e minute, après que les deux équipes aient rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Avant cette rencontre, l’AC Rangers avait remporté son match par forfait face à l’Étoile du Kivu, qui n’a pas pu se présenter sur la pelouse. Après cette première journée, l’AC Rangers, le DCMP et l’AC Kuya occupent la tête du groupe avec 3 points chacun. Céleste FCF, la Renaissance et l’Étoile du Kivu ferment pour le moment la marche.

Le maintien et la relégation en Ligue 1 dans le groupe A

Dans le Groupe A, les clubs maintenus en Ligue 1 congolaise sont l’AS Simba (Kolwezi), le FC Blessing (Kolwezi) et l’US Tshinkunku (Kananga). Les clubs relégués en Ligue 2 sont le Groupe Bazano (Lubumbashi), Sanga Balende (Mbuji Mayi) et l’US Panda B52.

Désiré Rex Owamba \CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte