K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Équateur : le G13 a conquis Mbandaka !

Published

on

La ville de Mbandaka était en ébullition, ce dimanche 22 août 2021. Au coeur de l’événement, le groupe des 13 parlementaires, considérés comme libérateurs de la province de l’Équateur.

Ces derniers ont fait leur réapparition dans leur province, après plus de trois semaines d’absence pour cause d’un long séjour à Kinshasa plaidant la cause noble de la population.

Faisant une entrée triomphale par voie fluviale, ils ont été accueillis chaleureusement par la population mbandakaise au port Bankita envahi par une foule nombreuse. De Bonsomi via avenue Itela jusqu’à la commune de Wangata où le président Claude Buka Lompulo a pris le mot pour non seulement remercier la population venue pour les accueillir mais aussi leur donner le rendez-vous de septembre. ” Le chef l’Etat prône l’Etat de droit et le Peuple d’abord ! Nous, nous allons coûte que coûte nous conformer à cette logique !”, a-t-il insisté.

De la commune de Wangata, la population a reclamé encore de faire les pieds jusqu’à la commune de mbandaka en scandant à l’honneur du chef de l’Etat Félix Antoine tshisekedi lui demandant de penser à l’équateur où l’argent de l’Etat est dilapidé par les ennemis de la population et les immeubles de l’Etat spoliés au grand jour. c’est ici que quelques élus provinciaux prendront parole pour rassurer à la population leur engagement de sauver l’équateur. La libération est prête.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

RDC : Déjà en ordre de bataille, le MCU Civuila Ilunga pose une condition pour soutenir Fatshi en 2023 !

Published

on

Ouverts le samedi 14 mai, les États-généraux du Mouvement des Congolais Unis (MCU) se poursuivent ce lundi 16 mai 2022 à Kinshasa. Y prennent part, les cadres inter-federeaux, fédéraux et nationaux de cette formation politique membre de l’Union Sacrée.

À l’ouverture de ces assises Jean-Paul Civuila Ilunga a invité les participants de son parti à abattre un travail de fond, en mettant un accent particulier sur les élections générales prévues en 2023. Pour le numéro 1 du MCU, ces assises seront porteuses d’une vision claire sur le processus électoral de 2023 et annonceront un programme ambitieux de ce parti pour les élections à venir.

S’agissant du candidat à la présidence de 2023, Jean-Paul Civuila pose une condition pour soutenir l’actuel président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à l’élection présidentielle de 2023. Pour lui, le MCU soutiendra la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la seule condition qu’il soit ” Indépendant”. ” S’il est candidat de l’UDPS, le MCU présentera son propre candidat !”, a-t-il souligné.

Concernant l’actualité politique nationale, le patron du MCU est revenu sur le bilan du premier ministre SAMA LUKONDE. Tout en le jugeant négatif, il a demandé haut et fort sa démission et celle de son gouvernement.

Fidèle à son cheval de bataille, Jean-Paul Civuila a réiteré son appel au président Tshisekedi, lui demandant de se débarrasser de ses amis dans son entourage. ” Je voudrais revenir sur une situation avant de passer à un autre point. Ce pays ne peut être dirigé, si le président ne nous écoute pas. Nous avons parlé du Premier ministre, nous avons parlé de l’entourage du président…”, souligne-t-il.

A travers ces États généraux, convient-il de souligner, le MCU se met en ordre de bataille et démontre sa détermination de participer aux élections 2023 avec sérénité pour une victoire.

Notons que ces assises prendront fin ce mardi 17 mai à Kinshasa.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising