À la Une
Équateur : Fayulu à Mbandaka ce samedi 9 avril
Au moment où le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi prépare sa tournée dans l’espace Grand Équateur, son opposant juré, Martin Fayulu Madidi, annonce son arrivée ce samedi 9 avril 2022 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.
La nouvelle a été livrée par le professeur Devos Kitoko, secrétaire général de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) qui sejourne déjà dans cette ville, accompagné d’une forte délégation de son parti venue de Kinshasa en vue de baliser le chemin.
Martin Fayulu, fait-on savoir, vient en prélude des scrutins de 2023 qui se pointent à l’horizon pour susciter la conscience de tous les Équatoriens qui l’avaient voté à 90% aux élections présidentielles de 2018.
À en croire Devos Kitoko, la lutte de l’ECIDE continue jusqu’à ce que la chaise présidentielle soit remise au choix des Congolais, celui de placer Fayulu à la tête du pays.
Rappelons que l’homme qui a toujours crié à la vérité des urnes a été récemment à Boende dans la province de Tshuapa et à Lisala dans la province de la Mongala, toutes des provinces démembrées de l’Equateur.
Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Quel new deal pour une RDC forte, émergente et prospère : L’allocution du Chef de l’État et mots de quelques membres du gouvernement attendus ce mercredi à MAKUTANO 2024
Le Centre Financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo vibre au rythme de la célébration de MAKUTANO 10 avec plusieurs attentes en termes d’actions concrètes pour une RDC et une Afrique fortes et prospères.
Ces assises sous-entendent un rassemblement de dirigeants publics et privés panafricains et internationaux pour repenser un nouveau modèle économique.
Avec un programme riche et équilibré avec des intervenants de haute qualité, l’allocution de Félix Tshisekedi, président de la RDC est également attendue et des interventions de quelques membres du gouvernement Suminwa, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa et d’autres grandes figures du pays par des congolais ayant pris d’assaut le centre financier de Kinshasa.
Cette édition réunira 1000 leaders, entre autres les chefs d’États et des gouvernements pour lancer un New deal en faveur d’une croissance durable et inclusive.
Au terme de cet événement soit le 15 novembre prochain, le projet BUILD HER FUTURE traduit en français par “Construire son futur” sera lancé officiellement en République Démocratique du Congo.
Ce projet vise à fournir une stratégie pour une action rapide, à grande échelle et coordonée en faveur de l’entrepreneuriat féminin.
A suivre…
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some