Connect with us

À la Une

EPST: Tony Mwaba ne croit pas à un 2ème réaménagement du calendrier scolaire malgré la 3ème vague de Covid-19

Published

on

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, a, ce mardi 08 juin, déclaré sur Top Congo FM ne pas envisager la fermeture des écoles malgré l’arrivée de la troisième vague du Covid-19.

Il estime que cette fermeture risque de perturber le calendrier réaménagé de cette année scolaire avec fort risque de faire un chevauchement avec celle de l’année prochaine.

Pour lui, malgré la présence déclarée de la troisième vague, même si c’est inquiétant, la suspension du calendrier pour le retravailler reste impensable.

“Il est vrai que l’annonce de la 3ème vague de la covid-19 nous inquiète énormément surtout en ce qui concerne le respect du calendrier scolaire réaménagé, il va jusqu’au 8 septembre. En ce moment, il nous ait impensable d’imaginer encore un deuxième réaménagement”, a annoncé le ministre Tony Mwaba Kazadi.

Par ailleurs, le ministre a précisé à la presse que d’ici peu, la task force sanitaire de son ministère va dévoiler les mesures sanitaires arrêtées afin de pallier à cette crise sanitaire en vue d’atterrir en douceur avec l’année scolaire 2020-2021.

Il a tout de même invité les responsables d’école à veiller au strict respect des gestes barrières pour éviter toute propagation en milieu scolaire.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET