À la Une
EPST/Paie des enseignants N.U: La SG ai Christine Nepa Nepa fixe l’opinion

C’est à travers un message phonique daté du 02 mai 2022 et adressé à tous les Directeurs provinciaux, que le Secrétaire Général a.i. à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Christine Nepa Nepa Kabala, vient de confirmer la paie des enseignants « Nouvelles Unités », à partir de la fin de la semaine en cours.
A en croire à son message, les travaux d’intégration à la Direction de la paie, des données des enseignants Nouvelles Unités récemment identifiés, sont clôturés.
Aussi, précise-t-on, que les listes de paie, ainsi que les listings de suivi de la paie sont déjà disponibles dans les provinces.
Dans son message, Christine Nepa Nepa confirme ce qui suit : » La paie du mois d’avril ayant été déjà lancée, la paie des enseignants Nouvelles Unités fera l’objet d’une paie complémentaire à celle du mois d’avril 2022 et pourra débuter d’ici la fin de la semaine « .
Néanmoins, plusieurs enseignants Nouvelles Unités, notamment du secondaire et des bureaux gestionnaires, demeurent toujours inquiets, n’ayant pas été fixés, la semaine dernière, lors de la sortie des listings.
Abordés par la rédaction du CONGOPROFOND. NET, quelques-uns s’interrogent s’il y aura encore d’autres listings qui viendraient les confirmer.
C’est pourquoi, peut-on retenir, la question sur les listings évoqués par Christine Nepa Nepa, dans son message, reste pendante. S’agit-il de nouveaux listings ou du même lot de la semaine dernière ?
L’avenir nous en dira plus et notre rédaction se mobilise pour apporter des informations fiables et en temps réel, sur ce dossier.
Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.
Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.
D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.
Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.
Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.
Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.
Cedrick Sadiki Mbala
There is no ads to display, Please add some