Connect with us

Société

EPST : Ouverture ce vendredi à Kinshasa de la réunion annuelle d’évaluation des activités de l’inspection scolaire 2020-2021

Published

on

Axée sous le thème: “Redressement de notre système éducatif par la lutte contre les antivaleurs”, ces assises de 4 jours, soit du 17 au 20 septembre 2021 se tiennent au centre Theresanium à Kinshasa. Elles sont organisées par l’inspection générale et réunissent les inspecteurs adjoint, les inspecteurs principaux provinciaux venus de différentes provinces éducationnelles de la RDC.

Dans son mot de circonstance, l’inspecteur général Jacques Odia Musangayi souligne qu’il ne ménagera aucun effort en vue d’exécuter sans faille le déracinement des antivaleurs qui grangrènent les sous secteurs de l’EPST. Il s’inscrit dans la lutte acharnée que mène le ministre Tony Mwaba Kazadi pour redorer l’image de l’enseignement en RDC.

À l’absence du ministre TONY Mwaba, en mission, la vice ministre AMINATA NAMASIYA a exhorté les participants à plus d’assiduité afin que les recommandations qui en sortiront puisses produire des changements dès la rentrée prochaine 2021 -2022.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Société

Le maire de Kasumbalesa en mission en Ndola pour examiner les cas des Congolais incarcérés en Zambie 

Published

on

Plusieurs Congolais exerçant des activités commerciales et les résidents en situation irrégulière sont arrêtés en Zambie, précisément en Ndola.

Touché par cette situation qui met en mal les relations entre la République Démocratique du Congo et la République de la Zambie, le maire de la ville André Kapampa séjourne à Ndola pour des négociations dans le but d’obtenir leur libération.

Joint au téléphone par CONGOPROFOND.NET, André Kapampa, maire de la ville de Kasumbalesa, rassure que les négociations évoluent positivement. Sa suite et lui cherchent d’abord à connaître le nombre des Congolais arrêtés et leurs différentes causes.

Toutefois, l’autorité urbaine invite la population de Kasumbalesa fréquentant la Zambie à être en ordre avec la migration zambienne en achetant le jeton à la DGM/Kasumbalesa, ceux résident en situation irrégulière de se mettre en ordre pour vivre en Zambie en toute tranquillité.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising