Connect with us

Société

EPST : Ouverture ce vendredi à Kinshasa de la réunion annuelle d’évaluation des activités de l’inspection scolaire 2020-2021

Published

on

Axée sous le thème: “Redressement de notre système éducatif par la lutte contre les antivaleurs”, ces assises de 4 jours, soit du 17 au 20 septembre 2021 se tiennent au centre Theresanium à Kinshasa. Elles sont organisées par l’inspection générale et réunissent les inspecteurs adjoint, les inspecteurs principaux provinciaux venus de différentes provinces éducationnelles de la RDC.

Dans son mot de circonstance, l’inspecteur général Jacques Odia Musangayi souligne qu’il ne ménagera aucun effort en vue d’exécuter sans faille le déracinement des antivaleurs qui grangrènent les sous secteurs de l’EPST. Il s’inscrit dans la lutte acharnée que mène le ministre Tony Mwaba Kazadi pour redorer l’image de l’enseignement en RDC.

À l’absence du ministre TONY Mwaba, en mission, la vice ministre AMINATA NAMASIYA a exhorté les participants à plus d’assiduité afin que les recommandations qui en sortiront puisses produire des changements dès la rentrée prochaine 2021 -2022.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Insécurité à Kasumbalesa, Mokambo et Sakania : Le député National Serge Chembo Nkonde sollicite une attention particulière du gouvernement pour des solutions idoines

Published

on

Préoccupé par la montée en puissance de l’insécurité dans sa circonscription électorale de Sakania, voire Mokambo, et Kasumbalesa, le député national Serge Chembo Nkonde, dans son intervention de ce jeudi 31 octobre 2024, à l’Assemblée nationale lors de l’examen et adoption du Budget exercice 2025, a pris la question à bras-le-corps en sollicitant l’intervention ferme du gouvernement central pour éradiquer ce fléau dans ces 3 entités.

Pour cet élu du peuple, l’insécurité qui a érigé domicile dans ces agglomérations du Haut-Katanga est une interpellation pour le gouvernement central qui doit offrir une paix totale à la population.

Honorable président, comme nous parlons de l’insécurité, nous attirons ici l’attention du gouvernement sur celle qui loge domicile la commune rurale de Sakania, Mokambo, grave encore dans la ville de Kasumbalesa ! Que le gouvernement s’y penche pour offrir à notre peuple une sécurité, car chaque nuit la population ferme difficilement l’oeil avec les visites des bandits armés…”, éclare l’élu ” Double brassard” de Sakania.

Cette intervention du député national Serge CHEMBO NKONDE tombe à point nommé car l’insécurité devient trop récurrente dans le territoire de Sakania, plus particulièrement à Mokambo, Sakania et Kasumbalesa. Étant donné que ce sont des contrées frontalières, l’implication totale du gouvernement central s’impose.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte