Connect with us

À la Une

EPST : Le Ministre Tony Mwaba attendu à Kwango pour le lancement du projet « Pas d’école sans bancs « 

Published

on

Le Directeur provincial de l’EPST Kwango 1, Oscar Ndindimamba, prépare l’accueil du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, qui doit arriver à Kenge ce week-end.

Tony Mwaba est donc attendu à Kenge où il va procéder au lancement du projet  » Pas d’école sans bancs », en faveur de provinces éducationnelles de trois provinces de l’ancien Bandundu (Kwilu, Kwango et Maindombe), avec comme provinces éducationnelles, Kwango 1, Kwango 2, Kwilu 1, Kwilu 2, Inongo, Bandundu, etc.

Lors d’un entretien à bâton rompu dans son cabinet à Kenge, avec la rédaction de CONGOPROFOND. NET, le jeudi 10 mars 2022 , le Directeur provincial de Kwango 1, Oscar Ndindimamba, a rassuré que sa province éducationnelle est prête pour recevoir le patron de l’EPST et tous les autres hôtes du secteur.

Hormis les Directeurs Provinciaux de l’EPST, les DIPROSEC et autres membres des équipes, cadres des provinces éducationnelles, la province éducationnelle de Kwango 1 va envoyer 15 sous-proved et des coordinateurs provinciaux des écoles conventionnées.

Aussi, Oscar Ndindimamba assure que tout est fin prêt pour réserver un accueil digne au Ministre de l’EPST et aux autres hôtes attendus à Kenge.

Notons que ce projet vient en appui à la réforme de la gratuité de l’enseignement primaire, impulsée par le Président Tshisekedi Tshilombo Félix, dès son arrivée à la tête du pays, conformément à l’article 43 de la Constitution.

Signalons que 600 bancs fabriqués par un opérateur local seront symboliquement remis aux responsables locaux de l’éducation, point de démarrage de ce projet dans les provinces de Kwango, Kwilu et Maindombe.

Émile Yimbu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising