K-WA Advertising

Connect with us

Provinces

EPST/Kongo Central : Des enseignants en atelier de formation, à Matadi, sur l’intégration du genre, de la santé sexuelle et reproductive, du VIH et des droits humains dans les enseignements

Published

on

Ouverture ce lundi 20 novembre 2023 à la salle Vivi Palace, dans la commune de Matadi, d’un atelier de formation axé sur les questions relatives basés sur le genre, le VIH, la vie sexuelle et familiale et les droits humains. Durant trois jours, soit du 20 au 22 novembre, les enseignants vont consolider leur connaissance avec les outils et échanges pour doter des enfants, jeunes et adolescents de connaissances et valeurs pouvant faciliter leur épanouissement dans le respect de leur santé, bien-être et dignité pour mieux se défendre dans le droit.

Il est à rappeler que le droit à l’éducation et la sexualité faisant partie intégrante des droits universels de l’homme définis dans les nombreux traités internationaux tels que la convention sur les droits de l’enfant. C’est dans le cadre de l’application de ces différents textes et à la charte des ODD 3,4,5 ,7 relatives a la santé et aux bien être, à l’éducation de qualité, à l’égalité entre sexe, à la paix et justice efficaces que l’UNESCO appui le programme national de l’éducation a la vie familiale, contribue à la vulgarisation par la formation des enseignants, dans l’élaboration de matériel didactique et l’appui et la supervision du cours d’éducation familiale dans le but d’assurer l’accès à la formation des qualités afin de réduire des manières soutenues les nouvelles infections au VIH, aux grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire et lutter contre les violences basés sur le genre. D’autant plus que les enfants, jeunes et adolescents constituent un groupe vulnérable qui nécessite une attention particuliere. Pour ce faire, les enseignants sont donc appelés à mieux dispenser les matières sur la vie familiale et sexuelle car ces derniers doivent avoir des informations sûres et fiables pouvant leur garantir un avenir meilleur et épanoui.

Bodi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Beni : Une maison prend feu, ce mardi à Kasindi, à l’absence de ses propriétaires

Published

on

Un incendie d’origine inconnue a rendu en cendres, ce mardi 21 janvier 2025, une maison d’habitation située au quartier Vuthalevekwa, au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, la maison a pris feu à l’absence des propriétaires qui étaient au marché central de Kasindi. Les journées de mardi et vendredi de la semaine, convient-il de rappeler, sont consacrées aux grands marchés dans cette cité.

Malgré l’intervention des personnes de bonne volonté pour éteindre le feu, plusieurs biens matériels s’y trouvant, ont été calcinés lors de ce sinistre. Cependant, aucun dégât humain n’a été enregistré.

Signalons qu’en 21 jours, deux maisons viennent de prendre feu, dans des circonstances inconnues, à la cité frontalière de Kasindi.

GERLANCE SENGI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte