non classé
EPST/Kenge : Réhabilitation de l’Institut Maman Betty Kitebi
Le complexe scolaire Maman Kitebi, situé dans la périphérie du village Kindongoloso, le long de la route nationale N°1, dans le territoire de Kenge, vient de revêtir d’une nouvelle robe.
Cette information est parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND. NET, le week-end dernier, par le canal de l’un des proches du promoteur, Ruphay Ndamba.
En effet, après avoir posté les photos du bâtiment réhabilité, ce dernier a affirmé que c’est grâce au plaidoyer du Coordinateur Dauphin Kitondo, qui dirige ces écoles, qu’un bienfaiteur particulier a apporté son appui financier.
» C’est par le souci de redorer l’image, de défendre le nom et l’honneur du promoteur et d’aider les enfants de ce coin à étudier dans un cadre propice, que ce bienfaiteur avait accédé à notre demande « , a déclaré Ruphay Ndamba.
Pour rappel, ce complexe scolaire, abritant deux écoles, à savoir : EP Maman Betty Kitebi et l’Institut Maman Betty Kitebi, a été dévasté par un vent violent qui avait secoué la zone en février 2022 et depuis lors, il était abandonné à son triste sort.
Il sied donc de souligner qu’il est l’oeuvre de la promotrice Betty Kitebi, épouse de l’ancien Directeur Général du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI). Il était abandonné à son triste sort, sous l’oeil impuissant des autorités locales du secteur de l’éducation et des autorités publiques de la province du Kwango.
Émile Yimbu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some