Connect with us

Education

EPST/Kenge : Réhabilitation de l’Institut Maman Betty Kitebi

 

Le complexe scolaire Maman Kitebi, situé dans la périphérie du village Kindongoloso, le long de la route nationale N°1, dans le territoire de Kenge, vient de revêtir d’une nouvelle robe.

Cette information est parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND. NET, le week-end dernier, par le canal de l’un des proches du promoteur, Ruphay Ndamba.

En effet, après avoir posté les photos du bâtiment réhabilité, ce dernier a affirmé que c’est grâce au plaidoyer du Coordinateur Dauphin Kitondo, qui dirige ces écoles, qu’un bienfaiteur particulier a apporté son appui financier.

 » C’est par le souci de redorer l’image, de défendre le nom et l’honneur du promoteur et d’aider les enfants de ce coin à étudier dans un cadre propice, que ce bienfaiteur avait accédé à notre demande « , a déclaré Ruphay Ndamba.

Pour rappel, ce complexe scolaire, abritant deux écoles, à savoir : EP Maman Betty Kitebi et l’Institut Maman Betty Kitebi, a été dévasté par un vent violent qui avait secoué la zone en février 2022 et depuis lors, il était abandonné à son triste sort.

ll  sied donc de souligner qu’il est l’oeuvre de la promotrice Betty Kitebi, épouse de l’ancien Directeur Général du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI). Il était abandonné à son triste sort, sous l’oeil impuissant des autorités locales du secteur de l’éducation et des autorités publiques de la province du Kwango.

Émile Yimbu/ CONGOPROFOND.NET