Connect with us

Actualité

EPST : Le syndicaliste Emery Masunga retrouvé mort dans sa chambre à Kisantu !

Published

on

L’ancien rapporteur du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO), le syndicaliste Emery Masunga, a été retrouvé mort, le mercredi 25 juillet 2023, à Kisantu, où il prenait part aux travaux de la quatrième commission paritaire entre le banc syndical des enseignants et le banc gouvernemental qui se déroulent actuellement à Mbuela Lodge.

Cette information est confirmée à la rédaction de CONGOPROFOND. NET par l’un de ses proches qui nous a parlé sous le choc.

” Il est mort à l’hôtel Mangoustan tout juste en face de notre Hôtel Mbambu . On l’a trouvé tombé dans la douche, torse nue , en pantalon, ronflant, avec une petite gamme de crachat sanglante”, nous a déclaré son proche.

Et d’ajouter : ” On l’a amené à l’hôpital mais en vain “.

La meme source indique que : “ Il était bien portant toute la journée, même le soir. Il a pris, comme d’habitude, un peu de whisky et ils sont tous, chacun, entrés en chambre dormir. Plus tard, quelqu’un a entendu un grand ronflement provenant de sa chambre. C’est ainsi qu’il va l’appeler mais il ne répondait pas. Il va s’introduire dans la chambre et trouvera qu’il n’est pas sur le lit. Il s’approche de la douche et le trouvera, tombé, assis à même le sol. On l’a précipité à l’hôpital mais d’après les dires de ceux qui l’ont amené, c’était déjà un corps sans vie “.

Néanmoins, à l’heure qu’il est, aucune cause n’est encore identifiée sur cette mort brusque qui laisse perplexe le sous secteur de l’EPST.

Aux dernières nouvelles, sa famille biologique, à qui nous présentons nos sincères condoléances, reste inconsolable et serait déjà en route pour Kisantu.

Paix à son âme !

Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kinshasa : Les travaux sur l’avenue Nguma causent un casse-tête à ses usagers

Published

on

L’avenue Nguma a été fermée à la circulation toute la journée de ce lundi 29 avril pour des travaux de réhabilitation qui s’y effectuent sous l’égide de l’Hôtel de Ville de Kinshasa. Cette situation provoque un véritable casse-tête pour les usagers de cette voie principale qui relie non seulement Kintambo à l’UPN, mais aussi la Ville-province de Kinshasa à la province du Kongo-central.

À défaut de pouvoir emprunter la voie de “Quatre-vingt jours”, qui connaît aussi des travaux de réfection, les chauffeurs sont obligés de contourner par “Barré”, une situation qui y exacerbe des embouteillages.

La grogne est perceptible dans l’opinion. « Fatshi asilikeli bino, yango bozo sala na lombango » (Fatshi s’est fâché contre vous, et c’est pourquoi vous vous empressez maintenant), s’écrie un piéton de passage. « Vous nous imposez une marche de santé », ajoute une dame trentenaire.

Mais le technicien accroché à son travail s’est montré bien compréhensif, et estime que les responsables auraient dû prévoir une bonne gestion de la circulation au lieu d’arrêter totalement la circulation.

À la question de savoir combien de temps cette situation va durer, le technicien nous a répondu qu’au moins jusqu’à vendredi prochain, les travaux ne permettront pas d’ouvrir l’avenue Nguma à ses usagers. « En plus, comme c’est du béton que nous faisons, il faudrait même attendre encore au moins deux semaines après, car cette avenue est aussi une voie principale pour des gros camions en provenance de Matadi », a-t-il précisé.

« Je ne sais plus relier l’UPN et Kintambo », s’exclame un motard, qui ajoute aussitôt : « Je fais maintenant mes courses entre l’UPN et Delveaux. Ainsi, beaucoup de taxis-motos font des « démi-terrains » (une manière de désigner des courses réduites à de courts tronçons), de l’UPN à Delveaux, de Delveaux à Saint Luc, ou encore de Kintambo à Érosion, juste après l’École militaire de logistique (pour les habitués de ce tronçon). On l’aura bien compris, le prix de la course a grimpé. Pour la moto, le coût va de cinq à dix mille francs, selon qu’on y va seul ou avec un autre passager.

Pour rappel, il faut noter que le Président de la République a effectué, mercredi 24 avril, une visite sur l’avenue Nguma pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux qui ont trop duré.

Aristide Kataliko (stagiaire UCC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte