Connect with us

Actualité

EPST : Le syndicaliste Emery Masunga retrouvé mort dans sa chambre à Kisantu !

L’ancien rapporteur du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO), le syndicaliste Emery Masunga, a été retrouvé mort, le mercredi 25 juillet 2023, à Kisantu, où il prenait part aux travaux de la quatrième commission paritaire entre le banc syndical des enseignants et le banc gouvernemental qui se déroulent actuellement à Mbuela Lodge.

Cette information est confirmée à la rédaction de CONGOPROFOND. NET par l’un de ses proches qui nous a parlé sous le choc.

 » Il est mort à l’hôtel Mangoustan tout juste en face de notre Hôtel Mbambu . On l’a trouvé tombé dans la douche, torse nue , en pantalon, ronflant, avec une petite gamme de crachat sanglante », nous a déclaré son proche.

Et d’ajouter :  » On l’a amené à l’hôpital mais en vain « .

La meme source indique que : «  Il était bien portant toute la journée, même le soir. Il a pris, comme d’habitude, un peu de whisky et ils sont tous, chacun, entrés en chambre dormir. Plus tard, quelqu’un a entendu un grand ronflement provenant de sa chambre. C’est ainsi qu’il va l’appeler mais il ne répondait pas. Il va s’introduire dans la chambre et trouvera qu’il n’est pas sur le lit. Il s’approche de la douche et le trouvera, tombé, assis à même le sol. On l’a précipité à l’hôpital mais d’après les dires de ceux qui l’ont amené, c’était déjà un corps sans vie « .

Néanmoins, à l’heure qu’il est, aucune cause n’est encore identifiée sur cette mort brusque qui laisse perplexe le sous secteur de l’EPST.

Aux dernières nouvelles, sa famille biologique, à qui nous présentons nos sincères condoléances, reste inconsolable et serait déjà en route pour Kisantu.

Paix à son âme !

Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.