Connect with us

Sports

Epfkin : New Jack champion à cinq journées de la fin de saison*

Published

on

 

Cette fois, c’est plié, New Jack FC est sacré champion de la 104e édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) avec 82 points, et un écart de 20 points avec son poursuivant direct. La confirmation a été faite par le comité exécutif provincial de l’Epfkin.

Les protégés du président sportif Dieudonné Kishiko sont promus la saison prochaine, pour la première fois de leur histoire, en Division 2 de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, après avoir réalisé une saison mirobolante.

Statistiquement, cette formation dispose de la meilleure attaque du championnat avec 71 buts marqués en 33 rencontres livrées 26 victoires, 4 défaites et 4 matchs nuls. Et le meilleur buteur du championnat, c’est l’avant-centre du club, Chancel Wantete.

Il ne reste donc que cinq journées pour clore définitivement cette saison. Olympic club de Kinshasa (Ock), FC Mont Amba, Anges Verts, FC Mweka et FC Feneline sont les cinq équipes adversaires de New Jack.

Dix rencontres se sont joués le jeudi 15 avril 2021 pour le compte de la 35e journée. FC Mont Amba a perdu sur le score de 1 but à 2 devant New Jack FC. Chancel Wantete a signé le doublé pour New Jack

*Tous les résultats du jeudi 15 avril*

St Christian 1-1 SC Espérance

Anges Verts 1-0 AC Normands

AC Lokolo Moto 1-4 AJ Vainqueurs

FC Système 1-0 AS Pjsk

FC Piwi 2-1 Ceforbel

Ock 0-0 AC Ujana

St Etienne 0-1 AC Jcm

FC Mweka 1-0 FC New Canon

FC Feneline 2-3 FC Standard

*Désiré Rex Owamba/Congo profond.net*


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

La soirée “Trophée Makabu”, un tremplin pour les jeunes boxeurs congolais

Published

on

By

 

 

Le boxeur professionnel congolais, Junior Makabu Ilunga, organise une soirée de boxe intitulée “Trophée Makabu” le vendredi 28 juin 2024 au studio Maman Angebi à Kinshasa.

Cet événement a pour objectif de donner une opportunité et une visibilité aux jeunes pugilistes de la République Démocratique du Congo dans le but de les aider à devenir boxeurs professionnels. Les combats seront retransmis en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Junior Makabu, natif de Kananga, a remporté la ceinture de Champion du Monde Lourds-Légers (WBC Golden) le 31 janvier 2020 face au Polonais Michäel Cieslak après 12 rounds de 3 minutes chacun au Shark Club de Kinshasa.

Cet événement majeur pour la boxe congolaise permettra sans aucun doute de dénicher de nouveaux talents et de promouvoir le sport national dans le pays. Rendez-vous le 28 juin prochain pour vibrer au rythme des combats !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte