Actualité
EPFKIN : aux forceps, Feline s’impose face au PJSK

Grâce à un second but marqué aux ultimes minutes par Maku Malekama, le FC Feneline s’est imposé 2-1 aux forceps face au PJSK au terrain GD de Lemba, dans un match comptant pour la 7e journée de la 104e édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa.
Dans un match amplement disputé entre les deux équipes, la première période s’est soldée sur un nul vierge. C’est à la seconde mi-temps que le compteur buts s’est débloqué pour les deux équipes.
Feneline était le premier à scorer vers l’heure de jeu soit à la 65e par l’entremise d’Enock Mbala, avant que PJSK puisse égaliser à la 75e.
Mais, les hommes de Feneland Nsimba n’avaient pas dit leur dernier mot, alors qu’on s’acheminait vers le coup de sifflet final. Maku Malekama sur un coup franc à la Cristiano Ronaldo a marqué un superbe but, permettant ainsi à son équipe d’enregistrer sa troisième victoire de la saison après 7 journées.
Feneline totalise désormais 11 points avec comme bilan : 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
Voici par ailleurs, les différents résultats de ce jeudi 12 novembre (7e Journée)
Terrain ujana
SYSTÈME – NEW JAK (0-3)
NORMAND – CEFORBEL (2-1)
ESPÉRANCE – STANDARD (0-0)
ANGES VERTS – St CHRISTIAN (2-1)
Terrain PNC
MWEKA – PIWI (1-0)
LOKOLO MOTO – MONT AMBA (0-0)
OCK – JCM (2-1)
FENELINE – PJSK (2-1)
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
À la Une
Plus d’un milliard de pertes dans la fraude minière : L’État mise sur Didier Kaku Kingwabidi pour inverser la tendance

Par arrêté interministériel en date du 16 avril 2025, Didier KAKU KINGWABIDI, Inspecteur Général des Mines, a été nommé Coordonnateur National de la Commission Nationale de Lutte contre la Fraude et la Contrebande Minière (CNLFM).
Cette désignation s’inscrit dans une volonté affirmée du gouvernement congolais de renforcer la gouvernance du secteur minier, en proie à des défis majeurs : fraude à grande échelle, contrebande systémique, et exploitation illégale parfois orchestrée par des groupes armés.
La nomination de l’actuel patron de l’Inspection Générale des Mines, reconnu pour sa rigueur et son expertise, vise à doter la CNLFM d’un leadership solide et crédible, capable de porter une réforme ambitieuse.
Ce changement à la tête de la CNLFM représente un jalon important dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre les pratiques illicites dans le secteur minier-un phénomène qui coûte chaque année plus d’un milliard de dollars au Trésor public. À travers ce geste fort, les autorités réaffirment leur engagement à protéger les ressources naturelles du pays et à garantir une exploitation minière profitable à l’économie nationale.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET