À la Une
EPFKIN : Aimé Kiala Kiala élu à la tête de l’AF Anges verts
Promue au championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa pour la saison 2020-2021, après avoir été sacrée à l’entente de Kilimali, l’Académie de Football Anges verts a un nouveau comité dirigeant, depuis ce lundi 03 août dans la commune de la Gombe.
Me Aimé Kiala Kiala, ancien président de l’AC Jogary, aujourd’hui devenu le Football Club Renaissance, après la fusion avec l’équipe de Matiti Mabe, a été élu président de l’AF Anges Verts pour un mandat de 3 ans en remplacement d’Albert Ekolomba.
Aussitôt élu, avec 10 voix sur 10 votants, Me Alain Kiala Kiala affiche ses ambitions et livre ses secrets pour vaincre : « Je considère l’Epfkin comme le miroir de tous les championnats du Congo, il y a aucun championnat où il manque un élément venu de l’Epfkin. Je veux donner tout mon savoir-faire pour que l’équipe aille de l’avant. Je vise plus haut et je ne pense pas que nous sommes venu à l’Epfkin pour faire un aller retour ».
Et de continuer : « Le plus grand secret, c’est le travail et la discipline. Nous allons mettre les joueurs à l’aise pour qu’ils nous donnent le bon rendement. Je demande seulement à tous nos supporters de soutenir leur équipe et faire confiance au comité actuel. L’Union fait la force dit-on », a-t-il conclu.
Présent dans la salle, comme un bon père de famille, le tuteur de l’Académie de Football Anges Verts, Me Innocent Kibundulu n’a pas manqué des conseils pour ce nouveau comité :
« Je félicite le comité qui vient d’être élu, je félicite également les joueurs pour la prouesse qu’ils ont fait l’année passée. Au comité élu, il doit savoir que le football à ses règlements, qu’il tienne compte de ça (Rgs, cdf et autres) pour ne pas avoir des problèmes avec l’entité. La deuxième chose, c’est l’unité, en sachant que c’est l’union qui fait la force. C’est dans l’unité qu’ils vont relever le défi, qu’ils n’osent pas céder aux démons de la division », a-t-il insisté.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)
Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.
Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.
Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.
Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.
Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.
Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some