Actualité
EPFKIN 104e édition : le FC Feneline réussit son entrée
Pour sa première participation à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, le FC Feneline qui jouait son premier match de la saison 2020-2021, ce lundi 05 octobre au terrain GD de Lemba a réussi son entrée en s’imposant devant les habitués du FC Système sur un score étriqué d’un but à zéro.
Le résultat de ce match, a été scellé depuis la première période, soit à la 22e minute par Matolola qui a transformé de la plus belle manière, un penalty obtenu grâce à une main d’ un défenseur de système.
Vainqueur de l’entente provinciale de football de Kinshasa Malebo, le FC Feneline a battu l’une des anciennes équipes de l’EPFKIN et lance de bonne manière sa première saison dans ce vitrine du football Kinois.
« Satisfait pour la victoire, on ne va pas baisser les bras, nous allons continuer à bosser. » a lâché le président de cette équipe, Feneland Nsimba avant son coach, Jean Robert Kabongo puisse ajouter : « Ça valez la peine cette victoire surtout en première journée, nous avons gagné oui, mais on a des choses à corriger et doublé l’effort ».
Notons que la prochaine journée de Feneline est prévu pour le 12 octobre face l’Espérance Football Club ce dernier battu ce lundi par Mont Amba sur la note d’un but à zéro. Notons également Aj Vainqueurs et AF Ange verts se sont séparés sur le score de parité (0-0).
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sakania : Serge Chembo Nkonde à la tête d’une délégation des députés nationaux pour un contrôle dans les entreprises minières
Une délégation des députés nationaux est dans la province du Haut-Katanga pour un contrôle parlementaire dans entreprises minières.
Avec à sa tête Serge CHEMBO NKONDE, élu de Sakania, cette équipe est composée des élus du Grand Katanga, Goma, Mbuji-Mayi, Kinshasa et Tshikapa. Elle a eu un échange fructueux avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ce vendredi 24 Janvier 2025 sur l’objet de la mission.
Selon le chef de la délégation Serge CHEMBO NKONDE, cette noble mission parlementaire dans le territoire de Sakania porte sur un contrôle sans complaisance dans les entreprises minières implantées à Sakania dont KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIER et aussi sur l’exploitation illicite de minerais par des Chinois.
« Nous serons sur terrain ce samedi 25 janvier 2025 pour un contrôle rigoureux dans les entreprises KICC, FRONTIÈR, JIAYOU, SABWE MINING. Les irrégularités que nous allons trouver vont nous pousser à prendre des mesures très sévères pour que notre province et notre pays se retrouvent, surtout nos populations… », souligne, devant la presse, Serge CHEMBO NKONDE.
Cette descente tant souhaitée par la population de cette partie du Haut Katanga, particulièrement, est une occasion pour Serge CHEMBO NKONDE et son équipe de mettre en difficulté toutes les entreprises minières œuvrant à Sakania et qui exploitent la population, surtout aussi celles qui exploitent illicitement les minerais à la grande souffrance de la population.
Notons que cette même mission va s’étendre dans d’autres provinces.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some