Connect with us

À la Une

Entrepreunariat : Malukisa Sivi et Bula Bula Nadège, les 2 lauréates Prix Pierre Castel 2022 !

Published

on

Malukisa Sivi, directrice Générale de Manitech Congo Sasu, et Bula Bula Nadège, directrice générale de My succes, ont réussi à séduire, le vendredi 13 mai, les différents membres du jury Prix Pierre Castel par la performance de leurs sociétés. Cette cérémonie du grand jury local Prix Pierre Castel s’est tenue à la Clé des Châteaux à Kinshasa/Gombe.

Pré-sélection dominée par une forte participation des femmes (5 contre un homme), ces demi-finalistes ont, tour à tour, présenté leurs entreprises et l’impact du Prix Castel sur leurs activités. Le jury était composé de : Jean-Claude Hoolans, Mireille Kabamba, Cyril Segond, Joëlle Nyota et, enfin, Léopold Petit Petit. Ceux-ci, après avoir écouté toutes les présentations, ont pris l’affaire en délibéré pour enfin désigner les deux gagnantes, à savoir: Nadège Bula Bula et Malukisa Sivi.

Très émue, Malukisi Sivi, directrice générale de Manitech Congo sasu, a avoué sa surprise. « Sincèrement, je ne m’y attendais pas parce que la compétition était rude. J’étais toujours optimiste face aux autres, qui sont aussi talentueux. Étant tous entrepreneurs, nous connaissons les failles et les points forts d’entreprendre au Congo…», a-t-elle martelé.

Quant à l’autre candidate, elle a révélé  sa détermination à gagner ce prix: «Visant l’excellence et étant venue pour gagner, être nominée n’était guère une surprise pour moi ».

Notons que les deux lauréates devront présenter, en vidéo-conférence, leurs projets devant les cadres du fonds Pierre Castel. A l’issue de cette interview, le premier et le second prix seront, enfin, déterminés.

Dorcas Ntumba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

PPC Barnet RDC dément la rumeur de rachat par une autre cimenterie congolaise

Published

on

PPC Barnet souhaite apporter un démenti fort et clair aux rumeurs de marché qui circulent concernant un éventuel rachat de l’entreprise par Nyumba ya AKIBA/ marque CIMKO.

PPC Barnet procède à cette mise au point sans équivoque et qui doit ne laisser la place à aucun doute : Il n’existe aucune discussion avec d’autres entités. De plus, un changement dans la structure de propriété de PPC Barnet n’est pas à l’ordre du jour.

La stratégie de développement de PPC Barnet en RDC, au lendemain de la publication de résultats positif, reste inchangée. Ainsi, PPC Barnet RDC souhaite rassurer ses clients, partenaires et collaborateurs et assume son ambition d’être leader des matériaux de construction dans le pays, depuis le commencement de sa production en 2017.

La direction générale de PPC Barnet et son conseil d’administration, ainsi que ses actionnaires congolais démentent formellement cette rumeur, qui ne sert qu’à déstabiliser le marché de la construction.

PPCB continuera sa production, il n’existe aucun risque de rupture de stock. PPC Barnet affiche des résultats positifs et encourageants sur le premier semestre 2022 et continuera d’acheminer son ciment dans l’ensemble des régions du pays, au plus près de la demande, afin de contribuer au développement économique national.

PPC BARNET est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). Il emploie 179 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena et des représentations à travers ses revendeurs. PPC BARNET est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising