Connect with us

Société

Enrôlement des électeurs à Kasumbalesa : La population juge insuffisante la récupération des 15 jours

Published

on

Les 15 jours de récupération ajoutés par la Commission électorale nationale indépendante(CENI) dans l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, aire opérationnelle 2, suscitent des vives réactions à Kasumbalesa.

Pour la population de la ville de Kasumbalesa, territoire de Sakania, le président de la CENI doit revoir les choses pour permettre à tout Congolais à l’âge de vote d’obtenir sa carte parce que c’est un droit.

” Les centres d’inscriptions sont remplis de monde et les opérations sont tellement lentes. Certaines machines tombent en panne. D’où, il faut même 2 mois pour finir tout le monde”, déclare un requérant.

Pour la Société civile aussi, la CENI doit permettre à tout le monde d’avoir la carte d’électeur en accordant même une récupération de 2 mois.

Cependant, certains agents de la CENI indiquent que les 15 jours accordés à la population sont suffisants. Pour eux, la CENI est en mesure de finir tous les requérants.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte