Connect with us

Actualité

English Access Microscholarship Program: 94 nouveaux lauréats gratifiés des brevets

Published

on

 

 

 

La cérémonie de clôture de la formation d’apprentissage ou amélioration sur les compétences linguistiques en anglais, de familiarisation à la culture américaine  et d’approfondissement de leurs connaissances sur les valeurs démocratiques, le leadership, le service communautaire, le volontariat, les droits civiques, les droits humains, l’égalité du genre, s’est tenue ce vendredi 21 octobre au collège Boboto.

Après deux ans de formation, les 94  élèves bénéficieraires des bourses English Access Microscholarship Program ont reçu leurs brevets de formation en présence des plusieurs invités, notamment les membres de familles, la presse, des artistes et bien d’autres personnalités de l’ambassade américaine en RDC.

Les apprenants, convient-il de le souligner, sont venus de plusieurs écoles de la capitale, Kinshasa, parmi lesquelles Don Bosco de Masina, Notre-Dame de providence de Ngaliema, etc.

Rappelons que ce programme est financé par le Département d’Etat Américain avec comme objectif principal : rendre compétitifs les jeunes sur le marché de l’emploi, de les préparer à participer aux programmes d’échanges ultérieurs et d’étudier avec aisance dans des universités américaines.

Au sortir de cette cérémonie, satisfaite, Madame ,l’attachée de presse de l’ambassade Américaine Ineke M. Stoneham a exprimé sa gratitude aux organisateurs, avant d’appuyer qu’ “apprendre une langue, c’est déjà une réussite”. Puis d’ajouter : ” Pour nous, l’anglais et vraiment très important aujourd’hui dans le monde. On dit en anglais “English open the world”, ce qui veut dire en français “l’anglais ouvre des portes”. Et aujourd’hui, nous sommes à l’heure de se créer des opportunités…”

La date de la prochaine session n’est pas encore révélée.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa

Published

on

Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.

Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.

Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.

Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.

Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.

Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte