Connect with us

À la Une

Enfin, Salomon Idi Kalonda, proche de Moïse Katumbi, a obtenu son passeport

Published

on

 

Un de derniers écueils de la descripation politique promis par le chef de l’État Félix Tshisekedi lors de sa prestation de serment vient de tomber.

Salomon Idi Kalonda Della, principal conseiller de l’opposant Moïse Katumbi, a obtenu son passeport au début du mois d’octobre rapporte Jeune Afrique.

Selon cette source, la delivrance du passeport de Salomon Idi Kalonda est le résultat des plusieurs mois de négociations avec les autorités congolaises et qui s’est matérialisée en marge de la visite de Félix Tshisekedi à Bruxelles.

Notons que devant la presse nationale à Bunia, le président de la République Félix Tshisekedi avait déclaré à propos du passeport de Salomon Kalonda, “je ne me suis pas occupé delà situation de Salomon Kalonda, mais c’était son boss qui été concerner par la décrispation politique. Salomon lui peux continuer à faire ses démarches pour rentrer au pays.”

Et d’ajouter:

“Il ( Monsieur Kalonda) est congolais. Il a le droit de rentrer dans son pays.”

Il sied de rappeler que lors du retour triomphal de l’opposant à Lubumbashi après quatre ans d’exil, en mai dernier, son absence aux côtés de chairman avait été largement commentée dans la presse et au sein de l’opinion publique.

La dernière fois que le président du parti national pour le développement (PND) en sigle, a fait une apparition en public c’était au cour du sacre samedi dernier de Mgr Fridolin Ambongo comme 4e cardinal de la RDC.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :