Connect with us

Education

ENAFEP : A Beni, 82.000 élèves ont passé la première journée avec succès malgré l’insécurité dans certains coins

Published

on

Annoncé pour ce lundi 03 juin 2024,le lancement officiel des épreuves de fin d’année de l’ENAFEP pour les élèves finalistes de l’école primaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, a eu lieu dans le territoire de Beni malgré l’insécurité dans certains coins dudit territoire. C’est l’administrateur militaire assistant, MARCEL KALONI, qui a lancé cet examen à l’EPA MASOSI, à Oïcha, dans le chef-lieu du territoire Beni.

Plus de 82 milles finalistes de l’école primaire ont passé la première journée de cet examen de fin d’année ENAFEP malgré l’insécurité grandissante dans le territoire.

L’administrateur militaire assistant a juste encouragé les écoliers et promis de garantir leur sécurité pendant les jours des épreuves.

Nous savons combien de fois que le territoire de Beni est menacé par les rebelles ADF. C’est pourquoi nous allons faire une bonne sécurité pour que ces examens puisse bien se passer. Les écoliers de Mantumbi seront à MBAU pour participer à cet ENAFEP et pour terminer, je vous encourage et bonne chance”, a-t-il déclaré lors du lancement.

Retenez que les écoliers finalistes du centre scolaire de Mantumbi ont été délocalisés pour passer l’ENAFEP au centre scolaire de MBAU pour des raisons sécuritaires.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Education

Kongo Central : ISTC Kimpese, un creuset du savoir pour l’avenir de vos enfants

Published

on

Depuis son autonomisation en 2021, l’Institut supérieur de techniques et commercial de Kimpese s’est démarqué parmi les universités et Instituts supérieurs de la province du Kongo Central.

Membre des instituts supérieurs et universités privés de la province du Professeur Justin Phoba, l’ISTC Kimpese devient de plus en plus un cadre idéal pour la formation de créateurs et, non de demandeurs d’emplois.

Toujours à la pointe de l’innovation, l’ISTC Kimpese a adopté depuis l’année académique 2022-2023, comme l’a exigé le ministère de tutelle, le système LMD.

Dirigé par un crac de l’enseignement supérieur et universitaire, Me Simon Nsakala, pour sa Direction générale, l’ISTC Kimpese délivre sans tarder les diplômes à ses finalistes.

La délivrance de diplôme à la clôture de chaque année académique est conditionnée par le payement des frais académiques et connexes, d’un côté et de l’autre par la capacité managériale, le courage et le carnet d’adresses dont dispose le Directeur général de l’ISTC Kimpese.

Au total, plus de 200 diplômes vont être décernés aux étudiants des options confondues à l’ISTC Kimpese.

Il est important de rappeler que l’ISTC Kimpese emploie un personnel enseignant et académique de qualité pour la formation des étudiants dans toutes les filières.

Mfumu DIASILUA KIONGA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte