À la Une
Émirats Arabes Unis : Paul-José Mpoku s’illustre d’entrée

Pour son premier match avec son nouveau Club, Al Wahda, aux Émirats Arabes Unis, l’international congolais, Paul-José Mpoku, était décisif le vendredi 24 janvier 2020.
En effet, c’était le match de la 13e journée du championnat où son équipe affrontait Hatta. Le Congolais et ses nouveaux coéquipiers se sont imposés avec la manière sur le score de 2-0.
Titularisé comme la plaque tournante de l’équipe soit numéro 10, le joueur formé à l’académie du Standard de Liège en Belgique était auteur d’une passe décisive, permettant ainsi à son équipe de gagner avec manière sur la note de 0-2.
Signalons, par ailleurs, que l’international congolais a paraphé un contrat d’un an et demi en faveur d’Al-Whada, le mardi 21 janvier dernier. Cette saison, Mpoku a joué 27 rencontres pour les Liégeois, dont 12 en tant que capitaine.
Formé au Standard, Mpoku a porté la vareuse liégeoise entre 2011 et 2015 puis entre 2017 et janvier 2020. Il aura joué 224 matches, compilant 45 buts et 38 assists. Deux fois vice-champion de Belgique (2014, 2018), il a remporté une fois la Coupe (2018).
Après les départs de Sébastien Pocognoli (Union Saint-Gilloise) et de Reginal Goreux (retraite), ainsi que celui de Dimitri Lavalée pour le FSV Mayence 05, l’été prochain, le Standard perd donc un nouveau joueur formé à l’académie.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.
En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.
Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Mme Nanou Sadiki Lola
Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.
D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.
La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.
Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some