Connect with us

À la Une

Embouteillages à Pompage : Bientôt le bout du tunnel, le VPM W. Ngoopos rassure

Published

on

Conformément à sa promesse d’être derrière les services de construction de saut-de-moutons dans la ville de Kinshasa, après l’activation de la chaîne de dépenses pour l’exécution des travaux, Willy Ngoopos, vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, a fait une descente le vendredi dernier à 22 heures dans la commune de Ngaliema où les ingénieurs de l’entreprise chinoise CREC 8 et ceux de l’OVD s’activent dans la construction du saut-de-mouton du quartier Pompage.

Willy Ngoopos Sunzhel a exhorté les constructeurs à respecter le délai fixé afin que les usagers de cet ouvrage puissent s’en servir. Il a, par ailleurs souligné que le travail au niveau de chaque chantier doit se faire jour et nuit, en tenant compte de la mobilité des équipes, comme cela se fait sous d’autres cieux.

A ce sujet, Willy Ngoopos a insisté sur les heures de service. Selon lui, aucun chantier ne doit être interrompu. « D’où, toutes les batteries sont mises en marche pour que les travaux s’exécutent vingt-quatre » heures sur vingt-quatre, a-t-il martelé.

Justifiant sa présence sur terrain, Willy Ngoopos a déclaré :  » J’étais rassuré au bureau quand je les ai reçus mais cela ne suffisait pas; il fallait que j’effectue cette descente pour que je me rende compte de l’évolution des travaux sur terrain. Je vois que les travaux ont suffisamment avancé « , a-t-il constaté. A ce niveau, le problème ne se pose pas, a-t-il rassuré avant d’ajouter qu’un décaissement est déjà disponible dans la caisse de l’OVD pour achever tous les travaux.

Ainsi, il n’y a pas de raison de tirer les choses en longueur, a lâché le patron des ITP.

Dans les prochains jours, Willy Ngoopos se rendra au Haut-Lomami afin de palper la réalité de l’effondrement du pont Bondwe long de 167 mètres qui s’est écroulé le 20 septembre dernier.

Présents sur le terrain, les ingénieurs de l’OVD et des représentants de l’entreprise CREC 8 ont rassuré le numéro 1 des ITP que cet ouvrage sera mis en service d’ici à la fin du mois de novembre prochain .

Somme toute, Willy Ngoopos tient à la fin de ces travaux pour soulager la souffrance de la population de ce coin de la capitale, particulièrement celle qui fréquente l’Avenue du tourisme, réputée « route des embouteillages monstres ».

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising