Connect with us

Actualité

Éliminatoires mondiales U-20 : le drapeau congolais flottera toujours malgré l’élimination des Léopards dames

Published

on

 

Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC, va voir le drapeau congolais flotter lors des éliminatoires de la Coupe du Monde U-20, même si les Léopards dames ont été éliminées.

Rachel Zihindula, originaire de cette ville volcanique, a été désignée comme arbitre centrale pour le match entre le Nigeria et la Tanzanie.

Formée au Caire, en Égypte, et démontrant compétence et professionnalisme, Zihindula s’apprête à mettre son talent au service du match retour des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans. Le match se déroulera ce dimanche au Turf Arena à Abuja, au Nigeria.

C’est tout simplement une première internationale pour cette jeune arbitre de Goma qui officiera en tant qu'”arbitre centrale”.

Rachel Zihindula est une nouvelle figure prometteuse dans le monde de l’arbitrage et a récemment été promue arbitre international par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Johnson Virite /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte