Connect with us

À la Une

Éliminatoires CAN Egypte 2019/RDC-Liberia : Dieu de retour…2 ans après !

Published

on

“J’ai pris la décision d’arrêter avec la sélection nationale. Je ne veux plus jouer pour le Congo. Je trouve injuste le traitement qui m’est réservé. C’est pourquoi, après avoir discuté avec ma famille, mes proches, je décide d’arrêter”, avait déclaré Dieu Merci Mbokani en avril 2017 en renonçant à l’équipe nationale de la RDC.

Soucieux d’un titre africain, le meilleur buteur de l’histoire des Léopards en activités avec 18 buts sur 40 sélections, à 33 ans fait son come back à la sélection RDCongolaise après 23 mois d’absence.

Son retour est annoncé dimanche 09 mars par le site de la Fédération congolaise de football association(Fecofa) qui a divulgué la liste de 24 joueurs convoqués pour le match de ce 24 mars 2019 au stade des Martyrs face au Libéria.

Auteur de 7 buts sur les 21 apparitions cette saison en cours (2018-2019)
dans le championnat belge avec son équipe de Royal Antwerp et un but en coupe de Belgique, Mbokani doit maintenant prouver ses stats en équipe nationale, le 24 mars prochain face au Liberia, match très décisif pour la sélection RDCongolaise.

Outre, le retour de Mbokani, on note aussi sur cette liste, le retour du défenseur de Standard de liège, Bope Merveille après presqu’une année d’absence à cause de blessure.

Les Léopards qui sont condamnés à gagner ce match pour trouver une place qualificative à la CAN Égypte 2019 au mois de juin et juillet prochain, doivent redoubler d’efforts et être à 200% dynamiques pour trouver le ticket du pays des pharaons.

Troisième de son groupe avec 6 points, la RDC a encore son destin en mains, car son dernier adversaire, le Liberia, est 2e avec 7 unités, tandis que le premier, le Zimbabwe, en a 8. Le dernier, le Congo Brazzaville a 6 points.

Aucun pays a ce stade n’est qualifié. La dernière journée sera donc décisive. Le Zimbabwe va recevoir le Congo, le même jour et à la même heure que la rencontre RDC-Liberia.

Voici par ailleurs le 24 joueurs convoqués

GARDIENS :

1- Ley MATAMPI ( AL ANSAR MEDINA)
2- Anthony MOSSI (CHIASSO)
3- Auguy KALAMBAY (SANGA BALENDE)

DEFENSEURS :

4- Djos ISSAMA (TP MAZEMBE)
5- DJUMA SHABANI (AS V.CLUB)
6- Glody NGONDA (AS V.CLUB)
7- Arthur MASUAKU (WESTHAM)
8- Bobo UNGENDA (PRIMEIRO DI AGOSTO)
9- Christian LUYINDAMA (GALATASARAY)
10- Merveille BOPE (STANDARD DE LIEGE)
11- Marcel TISSERAND (WOLFSBOURG)
12- Padoue BOMPUNGA (AS V.CLUB)

MILIEUX :

13- Jacques MAGHOMA (BIRMINGHAM)
14- Chancel MBEMBA (PORTO FC)
15- Paul-José MPOKU (STANDARD DE LIEGE)
16- Trésor MPUTU (TP MAZEMBE)
17- Fabrice NGOMA (AS V.CLUB)
18- Nelson MUNGANGA (AS V.CLUB)
19- Youssouf MULUMBU (KILMARNOCK)

ATTAQUANTS :

20- Dieumerci MBOKANI (ANTWERP)
21- Jonathan BOLINGI (ANTWERP)
22- Elia MESCHACK (TP MAZEMBE)
23- Yannick BOLASIE (ANDERLECHT)
24- Cedric BAKAMBU (BEIJING GUOAN)

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising