Connect with us

Sports

Éliminatoires CAN 2025 : la RDC connaît son programme complet !

Published

on

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié, le lundi 8 juillet dernier, le programme complet des différentes rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.

Les deux premières journées vont se jouer entre le 2 et le 10 septembre 2024.

Concernée par cette nouvelle aventure continentale, la RD Congo accueillera, à Kinshasa, le Syli national de la Guinée avant de s’envoler pour Addis-Abeba pour y affronter les Walya de l’Éthiopie.

Les deux journées suivantes sont programmées entre le 7 et le 15 octobre 2024. En cette période, les Léopards et les Taifa Stars de la Tanzanie vont s’affronter en double confrontation, d’abord à Kinshasa puis à Dar-es-Salaam.

La fenêtre de clôture des éliminatoires de la CAN 2025 est prévue entre le 11 et le 19 novembre 2024. Chancel Mbemba et ses coéquipiers vont effectuer le déplacement de Conakry pour défier le Syli national. Ils vont ensuite retrouver la capitale congolaise pour accueillir les Éthiopiens lors de la dernière journée.

Il convient de signaler que la phase finale de cette nouvelle édition est prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc, selon l’instance qui gère le football au niveau continental.

Cédrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Affaire “I.M.D-Onatra” : Martin Lukusa et Pélé Mongo menacés des poursuites judiciaires

Published

on

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, la Sarl I.M.D indiqu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe dit « Pele Mongo » aux fins de parler d’elle. Par ailleurs, elle fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise certains organes de presse et des communicateurs politiques à des fins obscures dans cette affaire. 

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, par la voie de son Gérant, Monsieur Cyril-Victor BOLODJWA EALE W’AMENGE, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe « Pele Mongo » & Consorts », aux fins de parler d’elle ou de ses organes dans le cadre du litige qui l’oppose à l’Onatra SA.

Par ailleurs, IMD SARL fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise les organes de presse et les communicateurs politiques à des fins obscures au lieu de s’investir pour le règlement des dettes detenues par cette société, attitude qui ne favorise pas le climat des affaires entre les deux parties.

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, se réserve le droit de procéder à des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui s’évertuerait à parler en son nom ou en celui de son Gérant précité.

La Sarl I.M.D informe aussi l’opinion que les affaires qui l’opposaient à l’Onatra, ayant pour objet le préfinancement qu’elle a effectué à hauteur de 80% de l’investissement, donc 3.400 tonnes d’acier (Profilés métalliques et fer à béton) qui ont servi principalement à la réhabilitation de la plateforme des quais 1 et 2 du Port International de Matadi ont fait l’objet des decisions contradictoires des cours et tribunaux, toutes à ce jour coulées en force de chose jugée en sa faveur et dont exécution se poursuit en vertu des articles 10 du traité Ohada, et des articles 149 et 150 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 13 Juillet 2024

Cyril-Victor Bolodjwa EALE W’AMENGE, Gérant


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte