Connect with us

Actualité

Élimination des violences sexuelles : les locaux du Call Center déjà prêts, la ligne verte 122 bientôt opérationnel

Published

on

En marge de la Journée internationale pour l’élimination des violences sexuelles en temps de conflit, la Première dame de République, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, a visité ce vendredi 19 juin 2020 les locaux qui vont abriter le Call Center pour la prise en charge des violences basées sur le genre (VBG). Un projet de la Présidence de la République supervisé par la conseillère du chef de l’Etat en matière des violences sexuelles et financé par le Fonds des Nations-Unies pour la population et le bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme.

Ce projet, qui s’inscrit en droite ligne avec l’axe « lutte contre les VBG » de la vision de la Première Dame, donnera aux victimes à travers le pays une opportunité de dénonciation, mais permettra également une meilleure prise en charge et une bonne gestion à distance de leurs différentes plaintes.

Après la visite des installations, la Championne de la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits, entend mener un plaidoyer pour une mise en place rapide de la ligne verte 122 et surtout en cette période particulière de la COVID19 où est observée une augmentation du nombre des cas de VBG.

De la formation des prestataires, à l’installation du matériel à la connexion avec les télécoms, la ligne sera active dans les tout prochains jours.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

Published

on

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.

Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.

Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising