Connect with us

Actualité

Élim. Qatar 2022 : victoire de relance pour les Léopards face aux Barea

Published

on

Après la série de matchs nuls, les Léopards de la République démocratique du Congo ont afin gagné, ce jeudi 07 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, face aux Barea de Madagascar sur le score de 2-0. C’était en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Auteurs d’un match complet, les fauves congolais ont eu raison des Malgaches, grâce à Chadrac Akolo et Dieu Merci Mbokani, les deux buteurs congolais ont marqué respectivement à la 35e et 79e minutes de la partie.

En présence du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde et d’autres invités, la RDC se relance dans la course à la qualification après deux matchs nuls lors de deux premières journées de ces éliminatoires.

Les Léopards se positionnent d’ores et déjà à la deuxième position du groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, avec 5 points. Car, les Écureuils du Bénin sont allés s’imposer en Tanzanie devant les Taifa Stars sur la note d’un but à zéro. Les écureuils caracolent donc à la première position avec désormais 7 points.

Notons que dans trois jours, les Léopards seront reçu par les mêmes Malgaches à Antananarivo pour le compte de la quatrième journée, une victoire placerait les Léopards dans une bonne posture avant les deux dernières journées.

Selon le programme, les Congolais quittent Kinshasa ce même jeudi 07 octobre pour Antananarivo, afin de s’acclimater avant le match retour.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot/groupe A: Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

 

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte