Connect with us

non classé

Elim. Qatar 2022 : tonitruants, les Léopards écrasent les Taïfas Stars en Tanzanie

Published

on

Ils l’ont fait ! Les Léopards ont dominé les Taïfas Stars de la Tanzanie, chez eux, sur le score de 3-0, grâce notamment à Gaël Kakuta, Nathan Idumba Fasika et Ben Malango, dans un match comptant pour la 5eme journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les Léopards ont démarré ce match tambour battant en marquant dès la 7e minute, grâce à Gaël Kakuta sur une passe de Dieu-Merci Mbokani. (0-1) c’était le score à la pause.

À la seconde période, les fauves de la RDC sortent des griffes afin de déchiqueter les Taïfas Stars sur leur terre. Sur un corner joué en rémoise, Nesken’s Kebano entrée en cours de jeu offre un caviar à Idumba Fasika, l’ex défenseur de JSK pour le deuxième but des Léopards. On joue la 65e minute.

Alors qu’on s’achemine vers la fin de la rencontre, Ben Malango Nzita, entré également en cours de jeu, offre à la RDC le troisième but de cette rencontre, scellant ainsi la victoire des fauves congolais.

Hector Cúper et ses hommes sont désormais à un seul match de la qualification pour les barrages avant la Coupe du Monde proprement dite. La dernière rencontre pour se hisser aux barrages est prévu pour ce dimanche 14 novembre au stade des Martyrs contre le Bénin. Une victoire est largement attendue par l’ensemble de la population congolaise pour ouvrir la route vers la fête mondiale du football.

Au classement, la RDC se place maintenant première du classement avec 8 points, devant la Tanzanie et le Bénin. Chacune de ces équipes a 7 points. Le Bénin joue Madagascar le soir de ce jeudi 11 novembre.

Quelle que soit l’issue de ce match, la RDC doit seulement gagner le match de ce dimanche pour valider son ticket aux barrages.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Santé

Walungu : Le médecin chef de zone de Nyangezi lance officiellement la campagne de vaccination contre la rougeole

Published

on

Ce mercredi 24 mai 2023 au centre de santé de Munya/Nyangezi, en groupement de Karhongo dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, le médecin chef de zone de Nyangezi, Dr Olivier Kabarati Amani, vient de lancer officiellement la campagne de vaccination contre la rougeole.

Devant plusieurs parents, le médecin chef de zone a appelé tout le monde à sensibiliser la communauté pour la réussite de cette campagne de vaccination contre la rougeole dans la zone de Santé de Nyangezi. ‹‹ Je demande à tout le monde de faire sien cette campagne de vaccination contre la rougeole. Je remercie tous les parents qui continuent à emmener leurs enfants pour la vaccination, car, sans mâcher les mots, la courbe vaccinale dans la zone de santé de Nyangezi est ascendante et n’eût été cela l’on enregistrerait des morts dûs à la rougeole observés ce dernier temps dans différentes zones de santé de Nyangezi. Je leur demande de faire ainsi pour cette campagne que nous lançons aujourd’hui, même chose pour celle contre la poliomyélite qui va aussi commencer d’ici quelques jours.››, a-t-il dit.

À cette occasion, Olivier KABARATI AMANI a demandé aux relais communautaires de bien faire leur travail, conformément à leurs engagements et objectifs.

Présent sur le lieu, le chef de groupement de Karhongo/Nyangezi, sieur CISHUGI LUNGERE NYANGEZI Pascal, n’a que paraphrasé le numéro un de la zone de santé de Nyangezi en demandant à la population de laisser faire vacciner leurs enfants, car vacciner son enfant c’est l’aimer.

Rappelons que la zone de santé de Nyangezi est composé de 12 aires de santé qui s’étendent dans 4 groupements dont Karhongo, Kamanyola, Kamisimbi et Lurhala.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising