À la Une
Elim.Qatar 2022/RDC-Madagascar: 11 Léopards foulent le sol congolais ce lundi
Hector Cuper, le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour le prochain match de l’équipe de la RDC de foot, dans le cadre des 3eme et 4e journées des Eliminatoires Mondial Qatar 2022 face à Madagascar. Ces rencontres auront lieu les 07 octobre à Kinshasa au stade des Martyrs et 10 octobre à Antananarivo.
Dans cette liste des 25 joueurs d’Hector Cuper, nous constatons le grand retour de certains joueurs tels que Parfait Mandanda, Arsène Zola Kiaku, Fabrice Nsakala, qui ont raté les deux premières journées. Les nouveaux sont Mpasi Nzau, Jonathan Okita Yula et Samuel Bastien.
D’après le site officiel de la Fécofa, le Team Manager de l’équipe nationale de la RD Congo, Dodo Landu, a dévoilé le programme des arrivées des joueurs et des membres du staff technique de Léopards de la RDC à Kinshasa en prévision de la double confrontation face aux Baréas de Madagacar. Le lieu de rassemblement de l’équipe de la RD Congo est le Fleuve Congo Hôtel.
Ci-dessous le programme des arrivées:
*Déjà Kinshasa au Fleuve Congo Hôtel*
▪︎Hector Cuper Raul
▪︎Moussa Dembele
▪︎Mbokani
▪︎Fantaguzzi
▪︎Antonios Sarioglou
▪︎Ben Malango
▪︎Mahmoud Fayez
*Arrivés dimanche 3 octobre 2021 avec le vol SN 359-20H15*
▪︎Samuel Bastien
▪︎Cédric Bakambu
▪︎Dr Verivier
▪︎Paolo Ringhini
▪︎Prost Adrien
▪︎Minsart Gaetan
▪︎Mbongo Antoine
*Lundi 4 octobre 2021 avec le vol ET 843-00H45*
▪︎Idumba Nathan
*Lundi 4 octobre 2021 avec le vol SN 357- 18H35*
▪︎Parfait Mandanda
▪︎Kiassumbua
▪︎Lionel Mpasi
▪︎Ngonda
▪︎Mbemba
▪︎Edo Kayembe
▪︎Okita
▪︎Muleka
▪︎Samuel Moutoussamy
▪︎Meschak
▪︎Akolo
*Mardi 5 octobre 2021 avec le vol ET 841-12H10*
▪︎Nsakala
▪︎Luyindama
▪︎Bolasie
▪︎Mukoko Amale
▪︎Ngoma
*Mardi 5 octobre 2021 avec le vol SN -357-18H35*
▪︎Gaël Kakuta
*Mardi 5 octobre 2021 avec le vol AF722-17H45*
▪︎Jordan Ikoko
Les joueurs de Lubumbashi, Kindu et Kinshasa ainsi que les autres membres du staff seront internés le lundi 4 octobre 2022.
Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
