Connect with us

Actualité

Elim.Mondial 2022/RDC-Tanzanie : le moral est au top, confirme le ministre Serge Nkonde

Published

on

En marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards de la RDC affrontent ce jeudi 02 septembre, les Taifa Stars de la Tanzanie au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Arrivée ce mercredi 01 septembre à Lubumbashi via l’aéroport de Luano, le patron des Sports congolais, le ministre Serge Chembo Nkonde, a rassuré les sportifs pour ce match de la première journée. Il s’est dit porteur d’un message du chef de l’État et du gouvernement pour les joueurs. Il assure également que toutes les batteries sont mises en marche pour arracher le trois premiers points, avec comme objectif ultime la qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022.

“Le moral est au top, après avoir assisté à deux séances d’entraînement des Léopards à Kinshasa, les joueurs sont en super forme. On a enregistré aucune blessure. C’est une équipe au grand complet et ils sont prêts à affronter les Taifa Stars de la Tanzanie et donner au peuple congolais la première victoire pour ces éliminatoires.”, s’est-il exprimé à son arrivée à Lubumbashi.

Avant de continuer : “Nous demandons à la population congolaise, au nom du chef de l’État, d’apporter leur soutien à leur équipe nationale. Ça fait plus de 40 ans que la RDC n’a pas participé à une phase finale de la Coupe du Monde. Nous pensons que cette fois-ci avec ce nouvel élan sportif, notre équipe nationale va arriver à redonner le sourire au peuple congolais qui attend beaucoup d’eux. Du côté du financement du gouvernement, il n’y a pas de problème. Du côté technique, j’ai vu que les Léopards sont en super forme !”, a-t-il conclu.

Notons que l’équipe nationale est arrivée depuis mercredi matin (04h00) à Lubumbashi pour ce match de la première journée. De Bakambu, en passant par Mbokani, Kiassumbwa, Bolasie, etc., tous sont là. Une séance d’entraînement est prévue ce jeudi à 16h30, précédée par celle des Tanzaniens à 14h30.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Mobilisation pour les élections à Masi-Manimba : La CENI renforce la sensibilisation des électeurs

Published

on

By

 

Masi-Manimba, le 5 novembre 2024. Dans le cadre de la préparation aux élections législatives et provinciales, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a intensifié ses efforts de sensibilisation. Jean-Baptiste ITIPO, Directeur de la Communication de la CENI, accompagné de Géorgine VANDAME IKWAMPOFIA, Secrétaire Exécutif Provincial du Kwilu, a rencontré la population lors d’un marché à Mosango, situé à environ 40 km de Masi-Manimba. Ce marché, animé par de nombreux commerçants et clients, a constitué une plateforme idéale pour échanger sur l’importance de la participation électorale.

La CENI, en collaboration avec l’Administrateur du territoire adjoint, Nora MAWA MUNDELE, a rappelé que les élections, initialement annulées pour fraudes et violences, sont reprogrammées pour le 15 décembre 2024 dans les circonscriptions de Masi-Manimba et Yakoma. Cette reprise permettra aux électeurs de choisir leurs députés nationaux et provinciaux, renforçant ainsi la démocratie locale.

Jean-Baptiste ITIPO a souligné l’importance de détenir une carte d’électeur pour participer aux scrutins. Il a encouragé ceux qui ont perdu ou endommagé leur carte à demander un duplicata auprès des antennes de la CENI. De plus, il a incité chacun à consulter les listes électorales affichées dans les centres de vote pour s’assurer que leur nom et celui de leur candidat préféré y figurent. Enfin, il a appelé à recruter des jeunes techniciens informatiques pour les centres de vote, avec une clôture des candidatures fixée au 6 novembre.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte