Connect with us

À la Une

Elim. Mondial 2022 : les 26 d’Hector Cúper pour défier la Tanzanie et le Bénin

Published

on

 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Hector Cuper, a dévoilé, ce jeudi 4 novembre 2021, la liste des joueurs convoqués pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022. La RDC défie la Tanzanie le jeudi 11 novembre 2021 à Dar Es Salam, avant d’affronter et le Bénin le 14 novembre à Kinshasa.

C’est une liste classique et sans grande surprise, avec notamment Cédric Bakambu, Dieumerci Mbokani, Marcel Tisserand, ou encore Chancel Mbemba, etc. Chadrac Muzungu est invité à rejoindre la tanière des Léopards après ces prouesses à Renaissance sportive de Berkane pour ces deux dernieres rencontres. Djuma Shabani, Arthur Masuaku, Gaël Kakuta sont de retour en sélection.

Lors de ces deux matches décisifs, les hommes de l’Argentin Hector Cuper auront pour mission de décrocher leur qualification pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. C’est la dernière ligne droite de l’année pour l’équipe de la RDC.

Ci-dessous la liste de joueurs convoqués pour la cinquième et la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 :

Gardiens de but (3)

KIASSUMBUA JOEL (SUISSE),
MPASI NZAU LIONEL (RODEZ/L2 FRANCE),
LOMBOTO HERVE (DCMP/RD CONGO)

DEFENSEURS (9)

IDUMBA FASIKA NATHAN (CAPE TOWN/AFRIQUE DU SUD),
TISSERAND MARCEL (FENERBAHCE/TURQUIE),
DJUMA SHABANI (YOUNG AFRICANS/TANZANIE),
LUYINDAMA CHRISTIAN (GALATASARAY/TURQUIE),
MBEMBA MANGULU CHANCEL (FC PORTO/PORTUGAL),
MUKOKO AMALE DIEU MERCI (DIFAA EL JADIDA/MAROC), NGONDA MUZINGA GLODY (RIGA FC/LETTONIE),
NSAKALA FABRICE (BESIKTAS/TURQUIE),
MASUAKU ARTHUR (WESTHAM/ANGLETERRE)

MILIEUX DE TERRAIN (6)

BASTIEN SAMUEL (STANDARD DE LIEGE/BELGIQUE),
KAYEMBE EDO (KAS EUPEN/BELGIQUE),
NGOMA FABRICE (RAJA CASABLANCA/MAROC),
MOUTOUSSAMY SAMUEL (FC NANTES/FRANCE),
KAKUTA GAËL (RC LENS/FRANCE),
KEBANO NEESKENS (FULHAM FC/ANGLETERRE)

ATTAQUANTS (8)

AKOLO ABABA CHADRAC (SC AMIENS/FRANCE), BAKAMBU CEDRIC (BEIJING GUOAN/CHINE),
NGANDU KAYAMBA JOËL (VIKTORIA PLZEN/TCHEQUE),
MALANGO NGITA BEN (SHARJAH/EMIRATS ARABES UNIS),
MBOKANI DIEUMERCI (KUWAIT SC/KOWEIT),
MULEKA JACKSON (STANDARD DE LIEGE/BELGIQUE),
BOLASIE YALA YANNICK (RIZESPOR/TURQUIE),
MUZUNGU CHADRAC (RS BERKANE/MAROC).

D’après la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le regroupement se fera à Dar-Es-Salam en Tanzanie, pour le match de la cinquième journée contre les Taïfa Stars. La délégation de Kinshasa, avec le sélectionneur adjoint Dauda Lupembe, quittera la capitale congolaise le samedi vers 01h30 pour Dar-Es-Salam en Tanzanie via Addis-Abeba en Ethiopie. Le sélectionneur Hector Cuper et d’autres membres du staff technique, ainsi que des joueurs évoluant à l’étranger, passeront directement au lieu du regroupement dans la capitale Tanzanienne.

Désiré Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.

Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.

En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.

Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.

La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.

Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.

Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.

Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.

Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising