Connect with us

Actualité

Elim.Mondial 2022 : la RDC accrochée par la Tanzanie en première journée

Published

on

En match de la première journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 , Les Léopards de la RDC ont été accrochés par les Taïfa Stars de la Tanzanie ce jeudi 02 septembre au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Les fauves congolais ont pourtant bien entamé cette rencontre avec le but de Dieu merci Mbokani. Une réalisation synonyme d’un grand retour en sélection 4 ans après. Servi sur un plateau d’or par Cédric Bakambu à la 19e minute, l’attaquant de Koweït city n’a eu qu’à propulser le cuir au fond des filets.

Alors que les léopards pensaient prendre le contrôle du match, le milieu de terrain Samuel Moutousamy perdait le ballon dans le rond central. Une perte fatale pour les congolais car, d’une frappe imparable, Simon Msuva (32e) rétablissait l’équilibre 1-1, score à la pause.

Au retour des vestiaires, Hector Cúper sort Bolasie, sans être dans un grand jour , pour faire monter Britt Assombalonga. l’attaque de la RDC va un peu se stabiliser mais sans marquer le second but. 1-1, score de la partie. Les léopards comme lors des éliminatoires de la CAN Cameroun,(non qualifiés) sont accrochés d’entrée. Place désormais à la deuxième journée qui arrive un peu vite, soit le lundi 06 septembre en déplacement face aux écureuils du Bénin à Cotonou.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte