Connect with us

À la Une

Elim CAN 2021 : enfin, N’sengi enregistre sa 1ère victoire, la RDC se relance

Published

on

Ça y est! Christian N’sengi Biembe a enregistré ce mardi 17 novembre sa toute première victoire à la tête du staff technique des Léopards en battant aux forceps les Palanca Negras d’Angola (0-1). Cette victoire permet également à la RDC de se relancer, après 3 matchs nuls concédés lors de trois premières journées de ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

C’est un but de Neeskens Kebano dans une frappe à la 64e minute qui a permis aux Léopards de la RDC de revenir à un point du premier du groupe (Gambie) et le deuxième (Gabon), qui ont, chacun, 7 points après 4 journées.

Après le 0-0 au match aller, c’est donc à Luanda en Angola que les Léopards ont sorti leurs griffes face à cette équipe d’Angola qui jouait beaucoup plus à la défensive. Alors qu’en face, les individualités de la RDC n’étaient pas à négliger. Pour preuve, seul sur une action, Neeskens Kebano a permis au peuple congolais tout entier de souffler dans ce groupe D.

Les 5ème et 6ème journées interviendront au mois de mars 2021, soit le 22 mars, et les Léopards vont se déplacer à Libreville pour affronter le Gabon, tandis que la Gambie va recevoir l’Angola. Et le 30 mars, la RDC jouera à la maison en recevant la Gambie.

Il faut noter que les Léopards n’ont besoin que d’un nul et une victoire pour arracher le ticket du Cameroun. A défaut de gagner, un match nul au Gabon mettra la RDC en bonne posture en attendant le dernier match à Kinshasa.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET