Connect with us

À la Une

Elim. AfroBasket Rwanda 2021 : la RDC se débarrasse de la RCA

Published

on

Engagés aux éliminatoires de l’Afrobasket, les Léopards de la RDC ont réussi leur entrée, en battant ce vendredi 27 novembre à Kigali Arena (Rwanda), les Fauves de Bas-Oubangi de la RCA sur la marque de 55-51 dans une salle vide en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour cette première journée dans le groupe A, les hommes du coach hommes ECKHOFF MATHIAS, ont maintenu un avantage particulier de plus de 5 points dès le deuxième quart-temps. 15-16 en premier quart temps et 25-33 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Kabongo, Maxi Shamba, Kande, Omari Rolly Fula, Bonga, Shako ont su maintenir la pression pour enfin donner à la RDC sa première victoire de cette première fenêtre avec au passage un score de 51-55 au terme de cette rencontre.

Dans ce même groupe, le prochain adversaire des Léopards pour demain samedi à 10h00 est la la Tunisie qui avait également battu à l’ ouverture l’équipe nationale malgache sur le score de 89-52.

Pour rappel, 20 équipes participent à cette deuxième phase des qualifications pour la FIBA AfroBasket 2021. Ces équipes ont été réparties en cinq groupes de quatre. Dans chaque groupe, les équipes disputeront deux tournois qui se dérouleront en trois fenêtres internationales.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe, à l’issue des éliminatoires, se qualifieront automatiquement pour le FIBA AfroBasket 2021 qui aura lieu au Rwanda.

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET