Connect with us

Actualité

Électricité à Kinshasa : Les habitants de Masina Sans fil dans le noir depuis 4 mois !

Published

on

 

Les habitants du quartier Sans fil, dans la commune de Masina, derrière le marché de la liberté, vivent depuis 4 mois dans une obscurité totale, suite au manque de cabine électrique.

C’est ce que vient de déclarer à la rédaction du CONGOPROFOND. NET, ce mercredi 03 août 2022, l’un de ces habitants, qui a requis l’anonymat.

A la base de cette situation, nous déclare-t-il, un court circuit provoqué par des tonnerres et qui avait incendié la cabine électrique, pendant la saison des pluies.

Un autre habitant du quartier nous relate que : ” Malgré les appels d’urgence en direction de la Snel, l’intervention est arrivée en retard et le feu avait ravagé toute la cabine “.

Néanmoins, en dépit du fait qu’ils ne bénéficient plus de la fourniture électrique, les habitants de ce quartier déplorent le fait que chaque mois, la Snel vient leur déposer les factures qu’ils doivent obligatoirement payer.

Ne sachant à quel Saint se vouer, ils en appellent à l’intervention du Gouvernement de la République, car jusqu’à présent, aucune solution de la part de la Snel n’est proposée, seulement des promesses non tenues.

En guise de conclusion, notons que le manque d’électricité dans ce coin de la capitale est à la base d’une insécurité grandissante. L’intervention du Gouvernement s’avère indispensable.

Vanessa KUMBA ( Stagiaire)/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa: 4 ème édition de Kin Start-up, la fondation Hanns Seidel révèle la nouveauté

Published

on

By

 

C’est ce mardi 16 août 2022 lors d’une conférence de presse que Kinshasa-starup a révélé les modalités pour la 4 ème édition, et précisé de la continuité de l’appel à candidature lancé depuis le mois de juin passé.

La chargée des partenaires, Nathalia Lopocho a montré les avantages de cette fondation pour une bonne gouvernance. 3 intervenants dont Paul Martin Mutamba membre du jury et accélérateur de développement, coach D. Muller de la diaspora et Félix Mangangu coordonnateur de Ishango startups center ont animé ces échanges avec la presse.

Il y aura une présélection dans 5 provinces, y compris la diaspora européenne et brazzavilloise.

Pour les organisateurs, la particularité de cette nouvelle édition est que les entrepreneurs auront une cagnotte. Lors des précédentes éditions, le concours n’a pas remis l’argent aux entrepreneurs mais les a appris à lever les fonds.

Les gagnants de cette édition qui pointe à l’horizon auront, 5000$ pour le premier, 3000$ pour le deuxième et 2000$ pour le troisième.

Elie Mbeki, la lauréate du concours Kin-startups 3 ème édition a témoigné qu’aujourd’hui elle est chef d’entreprise. Elle a appris à structurer ses idées et défendre ses projets grâce à kin startups.

Il faut préciser que cet appel concerne les jeunes de 18 à 40 ans. Commencé en date du 22 juin, il prendra fin le 30 août .

Notons que Kin startups sera une télé réalité de la fondation Hanns Seidel avec 12 épisodes et sera diffusée par plus de 13 chaînes de télévision.

Astride Ntumba (Stagiaire IFASIC) & Benjamin Kapajika/ Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising