Now Reading:
Élections RDC: l’Angolais Lourenco félicite Félix Tshisekedi
Full Article 1 minutes read

Élections RDC: l’Angolais Lourenco félicite Félix Tshisekedi

João Lourenço, président de la République d’Angola, a félicité mardi Félix Tshisekedi pour sa victoire aux élections du 30 décembre 2018, qui font de lui le président de la République démocratique du Congo.

Dans un message adressé au nouveau président de la RDC, le président Lourenco se dit convaincu que Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo mettra tout en œuvre pour promouvoir l’inclusion de toutes les forces politiques de la nation congolaise.

Il espère que le successeur de Joseph Kabila garantira la stabilité des institutions dont la RDC a besoin pour les bases de sa démocratie, le respect de la diversité de visions politiques et le strict respect des droits humains.

Le président angolais a également exprimé la solidarité de son pays envers les actions que la RDC entreprend pour son développement. Il a aussi mis un accent particulier sur les relations diplomatiques entre les deux pays, la RDC et l’Angola.
 
Dans le même message, le président Lourenco souhaite à Félix Tshisekedi plein succès dans la réalisation de la tâche noble et difficile qui lui a été confiée par le peuple congolais.
 
Émile Yimbu/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :