Connect with us

Actualité

Élections/Kenge: le calme revenu ce matin

Published

on

Le calme est revenu depuis ce matin à Katoy. La cité de Katoy, mieux connu sous son autre nom de “316” a passé la journée de samedi dans la panique. Pour cause, la présence inhabituelle des éléments de la police.

Selon une source qui a requis l’anonymat, la cité de Katoy s’est séchée de ses habitants le samedi. Cette situation a failli déserter les bureaux de vote.

Les autorités sécuritaires et administratives ont réagi rapidement pour appeler la population de ce village au calme. Colonel Wasongulwa, Inspecteur Principal Provincial de la Police a adressé un message à la population à travers les médias locaux, expliquant que ces policiers n’étaient pas là pour désoler la population, mais pour son bien.
L’inspecteur de la Police que nous avons contacté le dimanche matin a assuré que ces éléments de la police sont en cantonnement au site de la société Sogea Satom, une entreprise française qui a été chargée de construire un tronçon de la RN1.

Des sources non officielles, nous avons appris que cette importante troupe se retrouve à 316 par manque de place à Kenge pour leur cantonnement, l’infrastructure faisant défaut au chef-lieu de la province du Kwango.

Une autre source signalé que l’administrateur du territoire de Kenge à dépêché des agents surplace pour rassurer la population.

Il sied de signaler que des messages de Kinshasa, faisant état de siège des militaires armés ou étrangers prêts à frapper en cas de faux pas dans le cadre du processus électoral, avaient alarmé des gens depuis la veille.

Émile Yimbu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte