Connect with us

À la Une

Élections à la Fenacoju : soutien de Ngombo “Yamashita” à Freddy Elonga

Published

on

 

Le tuteur du Judo Club Cecam, club le plus titré de Kinshasa, Jean-Luc Ngombo dit “Molakisi Yamashita” soutient le candidat président Freddy Elonga aux élections de la Fédération nationale congolaise de Judo (Fenacoju), prévues le lundi 30 novembre 2020 au siège du Comité olympique congolais (Coc).

Ngombo “Yamashita” a démissionné de son poste de deuxième vice-président de la Ligue provinciale de judo de Kinshasa pour se présenter candidat membre dans la mouture de Me Freddy Elonga. Il estime que les judokas doivent voter utile et élire les personnes qu’il faut pour le développement de cet art martial en RDC. Pour lui, le changement au poste du président de la Fenacoju s’appelle Me Freddy Elonga. Ngombo “Yamashita” appelle par ailleurs les électeurs à la conscience et de voter pour cette personne qui a une vision claire de la gestion de cette fédération.

“Au vue de dégâts constatés à ce comité sortant sur sa gestion, je me suis portée candidat pour changer, tant soit peu, les choses et remettre nos valeurs à l’avant-plan. C’est pour l’intérêt de la fédération que je suis là”, a déclaré le président président Freddy Elonga.

Notons que Freddy Elonga était directeur technique nationale de la Fenacoju. Sérieux et responsable, ce dernier avait financé la dernière édition de la coupe du Congo de judo.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET