Connect with us

À la Une

Élections à la FEBACO : le Comité Olympique Congolais promet de trancher !

Published

on

28 jours après l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue au siège du comité olympique congolais, la Fédération de Basket-ball du Congo n’a toujours pas de nouveaux animateurs.

Une situation qui fait suite à plusieurs irregularités constatées lors de la tenue de ces assises. Cependant le président du Comité Olympique Congolais(COC), Amos Mbayo, affirme que cette situation devra bientôt connaitre un dénouement.

Après la dernière sortie médiatique du secrétaire général sortant, Komichelo André, les sportifs avisés et les amoureux de la balle au panier ont considéré comme ratée, l’administration du sport a tenu à recadrer les choses via une série de correspondances adressées au bureau sortant relevant au passage certaines irregularités contatées.

La confusion semble persister car ce mardi 12 octobre 2018, le patron du mouvement sportif congolais, Amos Mbayo Kitenge, a reçu dans son bureau de travail situé sur l’avenue de la Gombe dans la commune portant le même nom, le candidat à la présidence Floribert Konzi Luvungu qu’accompagnait le 3 ème vice-president du comité sortant Godé Kabamba wa Tshilenge, tous deux venus solliciter l’arbitrage du COC dans le seul but de faire respecter les règles du jeu.

À la sortie de cet échange, le candidat président Fofo Konzi explique le contenu de la réunion :

« Comme vous le savez, il y avait des élections, les élections que nous avons décriées étaient entachées de beaucoup d’ irrégularités. Nous avions protesté et écrit au COC qui est la fédération mère pour qu’elle statue selon les normes, selon les règlements et la loi. Les jours se sont passés, nous n’avons pas vu la réaction du COC. Voilà pourquoi nous sommes venus demander la suite de nos lettres que nous avons déposées.Le président Amos Mbayo, nous a dit qu’il n’était pas sur place, il venait d’arriver et va très bientôt traiter le dossier », a-t-expliqué à la presse.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising