K-WA Advertising

Connect with us

non classé

Élections à la FEBACO: Fofo Konzi défie le « Tout Puissant » Bony Mwawatadi !

Published

on

Les élections à la Fédération de basketball du Congo seront organisées le 26 octobre 2018. Le dépôt des candidatures a été clôturé ce mercredi 10 octobre et Fofo Konzi Luvungu était le dernier candidat à déposer son dossier le jour de la clôture.

L’ancien joueur du BC Mazembe sera donc, lors de ces élections, en face du « Tout Puissant » Boniface Mwawatadi qui est à la tête de cette fédération depuis 2005.

Le candidat Fofo Konzi a fait savoir à la presse ses ambitions :

« Nous venons postuler pour, qu’une fois la confiance nous sera donnée, et ensemble avec les vieux et la jeunesse, nous fassions un programme ambitieux de redecolage de notre discipline qui est le basketball. On vient apporter notre pierre à l’envol du basket-ball. »

Un nouveau siège et son cheval de bataille

Sans siège digne de son nom depuis des années, la fédération de basket-ball du Congo pourra peut être compter avec Fofo Konzi, lui qui a promis un siège :

« Nous sommes entrain de voir comment les autres fédérations sont gérées et comment la fédération internationale se comporte. Nous voulons, en fait porter de la manière à la gestion du basket-ball de la RDC. Nous voulons qu’il y ait un nouveau management. Nous voulons qu’il y ait une autre façon de voir un peu les choses pour l’intérêt de cette discipline, » souhaite-t-il.

Et de promettre : « Toutes les fédérations ont quitté l’avenue Dima pour s’installer ailleurs. On ne peut pas apporter un nouveau souffle, une nouvelle énergie ou une autre façon de gérer le basketball en restant dans un endroit où tout le monde est entrain de plier bagages. La première de chose, c’est de trouver un endroit sérieux pour faire un travail de qualité. Un siège honorable à la Fédération. Ça c’est notre cheval de bataille. Et il faut aussi une politique à chercher de moyens pour que nous puissions avoir un palais des sports », a-t-il conclu.

Marié et père de 4 enfants, Fofo Konzi est un ancien basketteur du BC Mazembe de Lubumbashi, du BC Musanoie de Kolwezi avant de rejoindre le BC Chanic de Kinshasa. L’homme a également été dirigeant du TP Mazembe Espoir, Vice président de la coordination de Mazembe avant de devenir 4eme vice président chargé de discipline avec ces fonctions. Il a amené Mazembe en finale de la coupe du monde des clubs. Il a aussi été membre de l’entente urbaine basket à Lubumbashi.

CONCOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Santé

Kasaï Central : L’hôpital provincial de Kananga de nouveau ciblé pour bénéficier d’un appui en matériels

Published

on

Encore un appui essentiel à l’hôpital provincial de Kananga pour améliorer la qualité des services à rendre à la population. Cette structure sanitaire devra être dotée en équipements médicaux et orthopédiques de dernière génération pour offrir les meilleurs soins.

Il s’agit d’un appui du pouvoir central qui s’inscrit dans le cadre du programme sur la couverture santé universelle que porte le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

La nouvelle a été apportée lundi 13 janvier 2025 au gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko par une délégation du fonds national de promotion et de service social en séjour au chef-lieu de la province.

Reçus en audience au building administratif, les membres de cette délégation ont expliqué au patron de la province, les contours de cette dotation.

Cécile Rebecca Meta Kasanda directrice générale adjointe du fonds national de promotion de service social et cheffe de la délégation explique qu’il s’agit d’une réponse aux besoins évalués de l’hôpital provincial de Kananga.

«Nous avons trouvé que certains hôpitaux n’étaient pas équipés et comme nous avons ces matériels, nous avons d’abord fait un état des besoins de chaque hôpital. Nous nous sommes réunis avec le ministère de la santé pour voir quels sont les matériels qui conviennent à tel hôpital ou à tel autre; et pour kananga , le plateau a été représenté dans les matériels que nous avons apportés», a-t-elle fait savoir.

La santé et le mieux-être de ses concitoyens, figurant parmi les priorités de sa gouvernance, Joseph-Moïse Kambulu a salué à juste titre cet appui qui apportera à coup sûr une dose de viabilité supplémentaire à l’hôpital provincial de Kananga au meilleur bénéfice des malades.

Mike Tyson Mukendi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte