Connect with us

non classé

Élections 2023 : Serge Nkonde obtient sa carte d’électeur à Sakania ! 

Published

on

 

 

 

Le ministre nationale des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, s’est enrôlé ce samedi 25 février 2023, dans le territoire de Sakania dans le Haut-Katanga, son fief natal. Il était accompagné d’une foule immense composée de membres de sa fondation et autres.

 

 

Après avoir obtenu sa carte, Serge Nkonde a convié l’ensemble de la population de Sakania à s’enrôler massivement pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi. Le prince de Sakania n’a pas manqué à dire : “Nous remercions Dieu qui nous a permis d’arriver ici à Sakania en très bonne santé. Très bientôt, ça sera les élections, et j’ai confiance en ma population qui s’est mobilisée pour m’accompagner…”

 

Par ailleurs, il a motivé la population de continuer de s’enrôler jusqu’à la fin. ” Je sais que la même population continuera à s’enrôler jusqu’à la fin de cette exercice et ceci me prouve à 100% qu’à Sakania on va encore donner confiance au président de la République, Félix Tshisekedi, pour le deuxième mandat”, a dit Serge Nkonde.

 

Un habitant de Sakania qualifie témoigne que

l’enrôlement du ministre des Sports est non seulement un acte citoyen, mais aussi un acte de communication politique, en ce sens qu’”il marque le balisage du chemin qui conduit aux échéances électorales de 2023″. Pour lui, Nkonde la descente de Serge Nkonde dans l’arène signifie que son destin et celui du Président de la République Félix Tshisekedi marche main dans la main. ” Il reste une grosse tête à Sakania”, a-t-il déclaré.

Rappelons que Serge Nkonde a été élu député national et aussi député provincial dans cette partie du territoire national. Une distinction qui lui a valu une nomination à la tête d’un méga ministère, celui du Sport et Loirs.

 

 

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net .


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

non classé

Énergie, vibration et fréquences : Qu’est-ce qui se cachent derrière les concepts New Âge ?

Published

on

Dans la culture New Age, les notions d’énergie, de vibration et de fréquences sont omniprésentes, souvent présentées comme des clés vers la guérison, la spiritualité et la transformation personnelle. Cependant, il est temps de remettre en question ces concepts et d’explorer leur validité scientifique.

Le concept d’énergie dans le contexte New Age est souvent vague et mal défini. Alors que dans les sciences physiques, l’énergie est une grandeur mesurable et quantifiable, dans le domaine ésotérique, elle est souvent utilisée de manière métaphorique pour décrire des états émotionnels ou spirituels. Il est important de distinguer entre ces deux approches pour éviter les malentendus.

La notion de vibration, quant à elle, est souvent associée à la fréquence à laquelle une entité physique ou énergétique oscille. Bien que la physique quantique ait montré que tout dans l’univers est en mouvement vibratoire, les extrapolations New Age sur la signification de ces vibrations pour la conscience humaine manquent souvent de base scientifique solide.

Les fréquences, qu’elles soient sonores, lumineuses ou électromagnétiques, sont étudiées de manière approfondie en physique. Cependant, les affirmations New Age selon lesquelles certaines fréquences peuvent guérir les maladies, élever la conscience ou ouvrir des portes vers des dimensions supérieures restent largement non étayées par des preuves empiriques.

Au-delà des interprétations New Age, les concepts d’énergie, de vibration et de fréquences ont une base scientifique solide et sont essentiels pour comprendre le fonctionnement de l’univers. En les démystifiant et en les examinant à la lumière de la rigueur scientifique, nous pouvons apprécier la complexité de notre réalité sans tomber dans le piège des simplifications ésotériques.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte