non classé
Élections 2023 : Serge Nkonde obtient sa carte d’électeur à Sakania !

Le ministre nationale des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, s’est enrôlé ce samedi 25 février 2023, dans le territoire de Sakania dans le Haut-Katanga, son fief natal. Il était accompagné d’une foule immense composée de membres de sa fondation et autres.
Après avoir obtenu sa carte, Serge Nkonde a convié l’ensemble de la population de Sakania à s’enrôler massivement pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi. Le prince de Sakania n’a pas manqué à dire : « Nous remercions Dieu qui nous a permis d’arriver ici à Sakania en très bonne santé. Très bientôt, ça sera les élections, et j’ai confiance en ma population qui s’est mobilisée pour m’accompagner… »
Par ailleurs, il a motivé la population de continuer de s’enrôler jusqu’à la fin. » Je sais que la même population continuera à s’enrôler jusqu’à la fin de cette exercice et ceci me prouve à 100% qu’à Sakania on va encore donner confiance au président de la République, Félix Tshisekedi, pour le deuxième mandat », a dit Serge Nkonde.
Un habitant de Sakania qualifie témoigne que
l’enrôlement du ministre des Sports est non seulement un acte citoyen, mais aussi un acte de communication politique, en ce sens qu’ »il marque le balisage du chemin qui conduit aux échéances électorales de 2023″. Pour lui, Nkonde la descente de Serge Nkonde dans l’arène signifie que son destin et celui du Président de la République Félix Tshisekedi marche main dans la main. » Il reste une grosse tête à Sakania », a-t-il déclaré.
Rappelons que Serge Nkonde a été élu député national et aussi député provincial dans cette partie du territoire national. Une distinction qui lui a valu une nomination à la tête d’un méga ministère, celui du Sport et Loirs.
Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net .
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net.
Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.
À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.
Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.
Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some