Actualité
Élections 2023 : Les bases de l’Udps ISTM 1 et Maman Yemo 2 ont fait le choix du ticket Fatshi, Antoinette N’samba et Me Socrates Mubengaie
Comme dans d’autres cellules de l’Udps, Me Socrates Mubengaie a bénéficié de la confiance des siens qui ne jurent que sur son élection et celle du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour un second mandat ainsi que l’élection de la candidate à la députation nationale Antoinette N’samba Kalambayi à LUKUNGA.
Le candidat numéro 340 dans la commune de Mont-Ngafula est passé par le même exercice. Ce cadre de l’UDPS a appelé la base de l’Istm 1/Kindele de voter massivement le président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidence de la République au numéro 20 pour un second mandat, Antoinette N’samba Kalambayi au numéro 983 à la députation nationale et lui-même à la députation provinciale au numéro 340 pour consolider les acquis.
Mwana ya ba MAMANS, Me Socrates Mubengaie a été accueilli avec faste par les mamans de la cellule ISTM 1 ce mardi 21 novembre et ces dernières ont promis de mouiller les maillots pour l’élection de leur digne fils.
Généreux de cœur, le candidat numéro 340 ne pouvait pas quitter le quartier sans pour autant visiter les familles qui ont perdu leurs proches lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue à Kinshasa dans la nuit du lundi 20 au mardi 21, causant plusieurs dégâts matériels et beaucoup de pertes en vies humaines.
Toujours dans le cadre de la sensibilisation sur les stratégies peaufinées pour gagner les élections à tous les niveaux, Me Socrates MUBENGAÏE s’est rendu mercredi 22 novembre à la section Mont-Ngafula commune, Cellule maman Yemo 2, la quatorzième cellule sur le 20 que compte la commune de Mont Ngafula.
Ici, le président cellulaire a invité la base à voter massivement pour leur fils de Mont-Ngafula car ce dernier connaît la réalité, les différents problèmes qui rongent leur municipalité parmi lesquels l’insécurité, l’eau et l’électricité.
Devant la base , le joker de la République a rappelé d’abord ce qui l’a motivé à postuler puis combien il était important de voter pour lui. Il a martelé sur la sincérité surtout le jour des élections.
Me Socrates MUBENGAÏE a promis de proposer des lois qui iront en faveur de cette commune qui l’a vu naître car il est inconcevable sous l’ère FATSHI que Mont-Ngafula demeure dans l’insécurité, la pénurie d’eau et d’électricité mais aussi des érosions qui ne cessent de naître chaque jour.
Le candidat numéro 340 est et demeure le code de tout habitant de Mont Ngafula qui aspire au changement, au développement puis à l’épanouissement de cette commune.
Mont-Ngafula Telema!!!
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
A.P.K : Validé député provincial, Alphonse Kadima fait du changement de Kimbanseke son maître-mot et cheval de bataille
L’Assemblée provinciale de Kinshasa (A.P.K) a validé, ce vendredi 1er novembre, les mandats de six suppléants promus députés provinciaux après un débat houleux sur l’examen de leurs dossiers.
Cette validation a comblé les 6 sièges à pourvoir dans cette institution provinciale. Les nouveaux députés vont siéger pour le compte de leurs titulaires, dont certains ont été nommés ministres provinciaux et d’autres élus sénateurs.
Sur cette liste figure Alphonse Kadima, le nouveau député provincial qui estime que c’est une étape importante franchie par l’organe délibérant. Il a, par cette même occasion, remercié son titulaire, Jeannot Canon La Rose, ministre provincial de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, pour le choix porté sur lui.
«Kimbanseke doit changer, c’est le cheval de bataille de mon mentor Jeannot Canon La Rose auquel je m’inscris. Cette énorme charge, je vais désormais la porter tout au long de mon mandat dans cette institution », a promis le député du parti présidentiel, U.D.P.S, au sortir de la plénière.
Face aux multiples problèmes que rencontrent les habitants de sa circonscription, il a rassuré de “continuer à mettre au cœur de son mandat leurs intérêts”. Ainsi, il prévoit de lancer des signaux forts sur plusieurs plans pour solutionner progressivement les problèmes sociaux de sa base.
À noter que la députée Séverine de N’sele n’a pas été validée suite au contentieux opposant MLC-A à l’ACP, affaire dont l’assemblée plénière a décidé de laisser à la Cour constitutionnelle le soin de trancher.
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some